Nourrir un petit chien

Bouledogue Français

Avec ces quelques conseils simples, vous pouvez compter sur de nombreuses années de joie et de bonne humeur en compagnie de votre bouledogue français !
Le bouledogue français est arrivé en France vers 1850,dans les bagages des ouvriers britanniques qui l’utilisent d’abord pour chasser les rats. Mais ce petit chien affectueux ne tardera pas à devenir un chien de compagnie très apprécié. Ce petit chien d’une dizaine de kilos est vite devenu le chien préféré des stars –Joséphine Baker, ou Yves Saint-Laurent en étaient amoureux !
Bouledogue Français

L’alimentation du Bouledogue Français

Pour nourrir votre Bouledogue Français, vous pouvez choisir PURINA ONE Mini <10kg Adult, des croquettes spécialement conçues pour répondre aux besoins nutritionnels des petits chiens adultes. Le Bouledogue Français peut avoir tendance à être un chien d’intérieur, mais bien entendu, l’alimentation de votre petit chien doit également s’adapter à son style de vie : aussi n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire en cas de besoin ! Il vous aidera à choisir l’alimentation qu’il faut à votre petit Bouledogue Français !

Un petit chien qui descend… d’un combattant de taureaux !

Le bouledogue était utilisé il y a longtemps pour combattre les taureaux –il s’agissait à l’époque davantage des bouledogues anglais, mais votre petit bouledogue français a hérité du museau aplati qui était l’atout de ses ancêtres combattants, et de leur courage ! Pourquoi un atout ? Car avec sa truffe plate, le bouledogue pouvait mordre longtemps sans perdre son souffle –ce qui lui permettait de tenir bon face à ses adversaires. Ces combats ont été interdits au milieu du XIXè. Le bouledogue français a conservé cette caractéristique, qui peut aussi avoir des inconvénients. En effet, il a une sensibilité aux sinusites, et… il ronfle souvent !

Le bouledogue français : un chien d’intérieur

Le bouledogue français peut être fauve, bringé (rayé) ; ou bien caille (blanc et bringé). Il a un corps puissant, musclé. Il fait jusqu’à 35cm au garrot ; son poil ras le rend très facile à nettoyer. Il sera heureux en appartement ou dans une maison. Ce n’est pas un chien d’extérieur : bouledogue français est définitivement un chien de compagnie ! Il peut notamment avoir des problèmes de respiration. C’est une caractéristique liée à sa race ; attention donc à ne pas le laisser dans une voiture au soleil, par exemple, ou à ne pas le forcer à courir trop longtemps. Et soyez vigilant, car avec sa structure massive, il nage plutôt mal.

Soyez heureux avec votre petit bouledogue !

Avec ces quelques conseils simples, vous pouvez compter sur de nombreuses années de joie et de bonne humeur en compagnie de votre bouledogue français ! Il peut vivre jusqu’à 12 ans, et il sera un compagnon précieux pour les enfants ; car il est patient, joyeux et très doux. Il apprécie aussi le calme, et il s’adaptera sans problème au train de vie d’une personne âgé. L’essentiel est de lui consacrer du temps : il n’aime rien tant que d’être près de son maître.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits