Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Chaton brun sortant de la cage de chat blanc

La vaccination du chat et du chaton

Temps de lecture : 5 min

Il existe un ensemble de maladies contre lesquelles il est impératif de protéger votre chat, en fonction de ses habitudes de vie.

La vaccination est un acte absolument bénin, sans douleur et d’une très grande efficacité pour les chats. En tant que propriétaire responsable, vous savez à quel point il est important de maintenir à jour les vaccins de votre chat pour prévenir votre ami à fourrure de maladies graves. Vous ne le savez peut-être pas mais les vaccins sont exigés pour le pensionnat dans les chatteries les plus réputées. Ils sont absolument nécessaires, si vous voulez voyager à l'étranger avec votre chat ou chaton.

Chat siamois à fourrure légère sur table vétérinaire

Les principales maladies infectieuses des chats sont relativement peu communes. Toutefois, une immunité déficiente ne met pas uniquement votre propre chat en danger, mais également les chats des environs, ainsi que la population de chats sauvages dans son ensemble. Ces derniers, assez nombreux et par définition peu vaccinés, peuvent alors propager les maladies.

Les vaccins pour les chats se divisent en deux catégories : les vaccins principaux et les vaccins secondaires. Les vaccins principaux sont recommandés pour tous les chats et les vaccins secondaires sont administrés en particulier à un chat en fonction du risque. Parlez avec votre vétérinaire pour savoir quels sont les vaccins les plus adaptés à votre chat.