Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements et leurs avancées ? Rejoignez notre Club PURINA® dès maintenant !

Nicola

Coordinateur de l’approvisionnement responsable - Service Achats chez PURINA

Nicola

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

La viande et les sous-produits animaux (co-produits animaux) sont les principales sources de protéines animales utilisées dans nos aliments pour animaux de compagnie. Environ 99 % d’entre eux sont achetés localement auprès de nos fournisseurs européens. Les 1 % restants proviennent de fournisseurs agréés situés en dehors de l’Europe pour des raisons de saisonnalité, de disponibilité et de qualité.

En tant que membre du groupe Nestlé, nous respectons le Standard Nestlé pour des achats responsables auquel adhèrent également nos fournisseurs. Ce Standard décrit les exigences ainsi que les méthodes de travail que nous appliquons aux côtés des tiers au sein de notre chaîne d’approvisionnement amont pour assurer un approvisionnement durable sur le long terme et pour réduire continuellement notre impact sur les ressources de la planète. Le Standard fixe des méthodes de travail au niveau de l’approvisionnement et de la production pour les tiers qui interviennent dans notre chaîne d’approvisionnement, depuis Nestlé jusqu’aux fournisseurs en passant par les intermédiaires et en remontant jusqu’aux origines des biens et des services que nous achetons.

Tous nos fournisseurs immédiats sont soumis à des audits Qualité Nestlé et la plupart sont régulièrement soumis à des audits SMETA (Sedex Members Ethical Trade Audit, Audit de commerce éthique des membres Sedex) ou équivalents menés par des tiers. Le SMETA est l’un des formats d’audit éthique les plus utilisés au monde. Les audits au format SMETA portent autant sur les conditions de travail et la sécurité au travail que sur les normes environnementales et les pratiques commerciales éthiques.

Vous pouvez en savoir plus sur l’approvisionnement responsable de nos ingrédients ici.