Jenifer

Responsable de la communication technique et Vétérinaire chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Une teneur plus élevée en protéines ne signifie pas nécessairement une meilleure nutrition. La teneur en protéines est l'un des points clés à prendre en compte lors du choix d’un aliment pour votre animal. Mais l'objectif est de s'assurer que l’aliment contient la quantité de protéines requise pour les besoins spécifiques de l'animal (en tenant compte de son stade de vie et/ou des maladies dont il est atteint). Un autre point important à prendre en compte est la digestibilité des protéines, car nous devons veiller à ce que l'animal soit capable de les utiliser efficacement. Chez Purina, nous confions la formulation de nos produits à des experts en nutrition et nous garantissons la qualité et la digestibilité des protéines grâce à des contrôles qualité exhaustifs.

Lorsque les protéines sont consommées en excès, le corps n'aura pas la capacité de les stocker et, par conséquent, l'excès de protéines ne servira pas à créer davantage de masse musculaire. En conséquence, l'excès de protéines sera probablement rejeté dans l'urine ou les selles, ce qui n'est pas nocif pour les animaux, tant qu'ils sont en bonne santé. Cependant, le fait de nourrir les animaux avec une quantité excessive de protéines risque de créer un problème environnemental non responsable compte tenu de la quantité d'azote excrété provenant du métabolisme des protéines.

Par conséquent, une quantité de protéines supplémentaire, supérieure à celle dont votre animal a besoin, n'apporte aucun bénéfice à votre animal sur le plan de la santé et peut éventuellement contribuer à des problèmes environnementaux.