Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements et leurs avancées ? Rejoignez notre Club PURINA® dès maintenant !

Nicola

Coordinateur de l’approvisionnement responsable - Service Achats chez PURINA

Nicola

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Chez Purina, nous n’utilisons pas d’huile de palme dans nos aliments pour animaux de compagnie. Toutefois, nous utilisons des dérivés de l’huile de palme (par exemple du glycérol) qui figurent dans la liste d’ingrédients sur les étiquettes de nos produits.

Nous reconnaissons que l’huile de palme fait partie de notre chaîne d’approvisionnement amont et nous collaborons avec nos fournisseurs pour améliorer la transparence et la cartographie pour remonter jusqu’à l’usine ; par ailleurs, nous exigeons que leurs matières premières à base d’huile de palme soient certifiées soit par la RSPO (Table ronde sur l’huile de palme durable), soit par l'ISCC (International Sustainability & Carbon Certification) conformément au système de la chaîne d’approvisionnement « bilan de masse ».

L’approche « bilan de masse » dans le cadre du système de la chaîne d’approvisionnement  équilibre les intrants et les extrants pour les processus où la ségrégation n’est pas possible et où la matière première certifiée est mélangée à une matière première non certifiée.  Il garantit que le volume de produit (tel que le glycérol) vendu comme « à base d’huile de palme certifiée » est l’équivalent manufacturé du volume que le producteur a reçu d’huile de palme certifiée sur une période de temps donnée.