Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé
19-11-2019

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Une peau sèche peut être un problème extrêmement douloureux pour les chiots. Elle provoquera, dès son apparition, des démangeaisons chez votre chiot. Les jeunes chiots ne supportent pas cela et vont se gratter jour et nuit. Ce comportement peut causer beaucoup de dommages à la peau. Elle va alors se décomposer et se mettre à saigner, ce qui entraînera des problèmes cutanés encore plus importants.

Heureusement, il existe plusieurs mesures pour réduire le risque de peau sèche et garder le pelage de votre chiot dans le meilleur état.

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Brossage

 

L’une des meilleures façons de prévenir le dessèchement de la peau chez les chiots est de brosser leur pelage. Chaque fois que vous brossez votre chiot, vous ôtez les peaux mortes de son pelage. Si vous ne les enlevez pas, ces squames peuvent causer de l’irritation, qui peut l’amener à se gratter.

Le brossage aide également à stimuler le développement des glandes sébacées de la peau. Celles-ci servent à garder la peau et le pelage de votre chiot sains et optimaux. Si vous brossez votre chiot dès son plus jeune âge, il s’habituera à ces soins et y verra une activité agréable pendant toute sa vie.

Huile d’olive

 

L’huile d’olive est riche en bons acides gras qui vous aident à prendre soin de la peau de votre chien. Les acides gras essentiels sont capitaux dans le développement de la peau et du pelage de votre chiot. Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive à leur alimentation quotidienne peut faire la différence, surtout s’ils ont déjà la peau sèche.

Maintenir la peau de votre chiot en pleine santé

Shampoing pour chiots

Le shampoing pour chiots peut contribuer à la santé du pelage de votre chiot pendant sa croissance jusqu’à l’âge adulte. La plupart des shampoings contiennent une série d’huiles et d’ingrédients différents destinés à améliorer l’élasticité de la peau de votre chiot. Ces ingrédients spéciaux aident également à réparer et à soigner les zones de la peau qui sont devenues un peu sèches.

N’utilisez jamais un shampoing développé pour les êtres humains, mais toujours un shampoing pour animaux de compagnie. Le shampoing pour les humains n’a pas été conçu pour les animaux de compagnie et peut faire plus de mal que de bien. Demandez à votre vétérinaire le shampoing qui convient le mieux à la race et à la taille de votre chien.

 

Hydratation

Il est capital de maintenir votre chien hydraté pour un certain nombre de raisons. L’une d’elles est qu’un chiot déshydraté est susceptible de développer des problèmes de peau. Par exemple, la perte d’élasticité et les rides sont un signe de déshydratation. Si vous remarquez ces symptômes, assurez-vous que votre chien dispose toujours d’eau fraîche et propre. Si votre chiot ne boit toujours pas (suffisamment), consultez votre vétérinaire, car cela peut être le signe d’un problème plus grave.

 

Choisir la bonne alimentation

Le type de nourriture que vous donnez à votre chiot peut affecter la santé de sa peau et de son pelage. Si vous recherchez une nourriture complète pour chiens qui offre un soutien cliniquement prouvé pour une peau saine, nous vous recommandons notamment PURINA® PRO PLAN® Puppy Sensitive Skin avec OPTIDERMA®. Cette nourriture a été spécialement développée pour les chiots à la peau sensible.

Elle permet de réduire les éventuelles réactions cutanées dues à la sensibilité alimentaire, grâce à une source savamment choisie de protéines (plus de 90 % provenant de saumon) et à l’absorption d’ingrédients bénéfiques pour la peau comme le zinc, les acides gras essentiels et les vitamines A, E et B.

Retrouvez ici un complément d’information sur cet aliment.

Partager avec votre entourage

Emailtwitter