Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Promouvoir l'adoption d'animaux de compagnie

Promouvoir l’adoption d’animaux de compagnie

Chez Purina nous pensons que chaque animal de compagnie mérite un foyer aimant. C’est pourquoi nous soutenons des programmes d’adoption.

Un chat noir et blanc dort entre les mains des propriétaires
Notre objectif

D'ici 2023, nos 10 principaux marchés soutiendront nos programmes et des organisations d’adoption pour améliorer les taux d’adoption des animaux de compagnie.

Infographie main et coeur
Nos réalisations à ce jour

En 2020, 15 pays ont mis en place des partenariats pour l'adoption des animaux de compagnie avec 28 organisations.

​ En 2019, 13 pays ont mis en place des partenariats pour l'adoption des animaux de compagnie avec 22 organisations.

Au total en Europe, 28 pays dont la France, l'Italie, la Pologne, l'Espagne, le Royaume-Unis, la Russie et bien d’autres, ont mis en place des partenariats pour l'adoption des animaux de compagnie avec environ 50 organisations différentes. Toutes ces organisations se consacrent à aider le plus grand nombre possible d'animaux à trouver un nouveau foyer. À leur côté, nous nous engageons pour la santé, la sécurité et le bien-être des animaux de compagnie. 98 731 animaux de compagnie au total ont été placés dans de nouvelles familles par nos organisations partenaires sur la période 2019-2020.

Par ailleurs, pendant l'épidémie de COVID 19, nous avons fait don de plus de 3 millions de repas à des refuges et des organisations de protection des animaux de compagnie dans plus de 15 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Notre point de vue : purina, partenariats et collaborations

Chez Purina, nous aimons les animaux de compagnie et sommes convaincus des bénéfices qu'apporte la possession d'animaux de compagnie à l'individu et à la société. Ceux qui aiment les animaux ne peuvent se passer de leur animal de compagnie ; la majorité des animaux de compagnie sont aimés et soignés. Néanmoins, du fait de facteurs économiques et sociaux, des milliers de chiens, de chats et autres animaux sont abandonnés toujours plus nombreux chaque année.

Notre position est idéale pour promouvoir l'adoption d'animaux de compagnie dans le cadre de collaborations et de partenariats, ce que nous faisons depuis longtemps. Nous souhaitons mettre à profit notre expérience et ces partenariats dans un plus grand nombre de pays pour faire adopter encore plus d'animaux.​

Couple assis sur un canapé avec Collie


En Europe, nous soutenons différents programmes d'adoption d'animaux afin d'améliorer les taux d'adoption. Nous fournissons des aliments aux centres d’adoption et soutenons de nombreux événements de sensibilisation à l’adoption ainsi que des campagnes d’information sur les avantages et les responsabilités liés à l’adoption.

Les dons d’aliments pour animaux de compagnie pour nos partenaires sont également une partie importante de notre soutien et cela est devenu encore plus critique pendant la pandémie lorsque le financement des refuges a été affecté. En 2020, alors qu'ils avaient le plus besoin d'aide, nous avons fait don de millions de repas pour animaux de compagnie à nos partenaires d’adoption et à d’autres structures dans le besoin.​

 

Nous savons que les liens entre les personnes et leurs animaux de compagnie présentent de nombreux avantages, c'est pourquoi nous cherchons des solutions concrètes pour enrichir la vie des animaux et des personnes qui les aiment.

 

 

Carte européenne avec les associations caritatives d'adoption
Les programmes existants

Chez Purina, les partenariats sont l'un des éléments centraux de notre engagement pour l'adoption. Nous avons pu constater les progrès réalisés grâce aux programmes existants avec des organisations caritatives en Europe.

En voici quelques exemples :

Wamiz en France ;

Cats Protection au Royaume-Uni ;

ENPA en Italie ;

The ‘Giving Hope’ Fund et RunForDogs Fund en Russie ;

Guau, Las Nieves et Amigos Del Perro en Espagne ;

Dublin SPCA en Irlande ;

VIVA! en Pologne.

Aider les animaux à trouver un foyer aimant

L'héritage de Nestlé® CSV

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et à contribuer à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

Application Adopte-moi
Promouvoir l’adoption
Agir pour l’adoption
Purina est partenaire de Wamiz afin de faciliter l’adoption responsable des chats et des chiens venant de refuges
Le Guide Purina® de l’adoption responsable
Promouvoir l’adoption
Le Guide Purina® de l’adoption responsable
Pour faire de l'adoption un acte murement réfléchit et éviter les abandons, Purina a créé un guide de l'adoption pour guider les futurs adoptants avant, pendant et après l'adoption et aussi un arbre de décision, pour vérifier que toutes les conditions pour accueillir un animal au sein de son foyer soient réunis et ce pour toute la vie.​
La journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie

Promouvoir l’adoption

La journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie

Chaque année en France, et principalement à l’approche des vacances d'été plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés. Depuis 2020, Purina s'associe à Solidarité Peuple animal lors de la Journée Mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie pour sensibiliser, alerter, dénoncer et pousser les pouvoirs politiques à agir pour que ce chiffre baisse rapidement et durablement.

Notre soutien aux associations et aux éleveurs pendant la crise sanitaire

Promouvoir l’adoption

Notre soutien aux associations et aux éleveurs pendant la crise sanitaire

Pendant la crise sanitaire, Purina a renforcé son soutien aux refuges et organisations de protection des animaux de compagnie qui étaient soumis à une pression supplémentaire. En France ce sont 800 000 repas (près de 170T de produits) qui ont été livrés à plus de 100 refuges et associations pour prendre soin des animaux dans le besoin. PURINA a aussi souhaité soutenir ses éleveurs en les aidant à nourrir leurs chiots et chatons de 8 semaines et plus restés en confinement dans l’élevage.

Notre soutien au programme SPA Adoption Solidaire

Promouvoir l’adoption

Notre soutien au programme SPA Adoption Solidaire

Ce partenariat a permis l’adoption responsable de nombreux chats et chiens pendant la période de confinement de la COVID-19. Grâce à un protocole partagé par la SPA et soutenu financièrement par Purina, le gouvernement français a autorisé les personnes à se rendre dans les refuges de la SPA pour l’adoption d’animaux de compagnie. 1000 animaux ont ainsi été adoptés !​

Nos autres engagements Purina®
Nos autres engagements Purina®
Nos engagements
Découvrez les 9 autres engagements que nous voulons réaliser d'ici 2023.