Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Somali

Somali

Le Somali est un chat équilibré : ferme, souple et bien musclé. La tête dessine un triangle moyen, avec des contours doux, les oreilles sont assez éloignées et hérissées de poils. Les yeux en amande sont bien écartés, de couleur ambre, noisette ou verte ; plus la nuance est profonde mieux c’est. Les membres allongés portent des coussinets ovales et des poils sur les coussinets. Le pelage doux a une longueur moyenne, les poils sont denses et fins et bien couchés sur le corps. Une collerette et une culotte sont présentes chez le Somali à maturité, mais elles sont discrètes chez le chaton. Chaque poil porte au moins trois bandes (« ticking ») formant un contraste entre six sections colorées de la base à l’extrémité. Le Somali peut présenter 28 couleurs différentes : la plus classique est brun doré, avec un pelage de base abricot portant un ticking noir.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race hypoallergénique
  • Chat d'extérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Somali  se tient près de la fenêtre

Personnalité

Le Somali est un chat très intelligent. Il a bon caractère et aime jouer. Le Somali peut être plus timide et plus indépendant que son cousin l’Abyssin mais il apprécie la compagnie des humains. C’est un chat actif qui apprécie de se détendre à l'extérieur.

Somali est allongé sous une couverture

Origine

Pays d’origine : Amérique

Autres noms : Abyssin à poil long

Le Somali est la version à poil long de l'Abyssin. Le gène poil long a été introduit chez l’Abyssin au début des années 1900 mais la variété à poil long n'a pas été spécifiquement développée jusqu'aux années 1960. L'introduction initiale du gène poil long a eu lieu en Grande-Bretagne et les Abyssins porteurs de ce gène récessif ont été exportés en Europe et en Amérique. La sélection et l’élevage du Somali ont alors commencé en Amérique mais le Somali est rapidement devenu populaires dans d'autres pays, notamment en Australie, où ils ont presque pris la place de l’Abyssin.