Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Devon rex

Devon rex

A première vue, le Devon rex frappe par son expression malicieuse et son pelage cranté. Les joues et les yeux sont larges, ainsi que les oreilles, portées bas sur la tête. Le pelage court peut contenir des poils de jarre ondulés mais il est surtout constitué d’un sous-poil duveteux. Le Devon rex possède le caractère baptisé « ondulation Marcel » et la fourrure forme des crans et des vagues, particulièrement sur le dos. Les moustaches et les sourcils sont également ondulés. Le Devon rex peut présenter tous les types de robes et de couleurs.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat discret
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Deux chats Devon Rex font une sieste ensemble

Personnalité

Le Devon rex est affectueusement décrit comme une "petite terreur" ou un "singe dans une peau de chat" car il peut faire des acrobaties : se balancer aux rideaux, s’accrocher au papier peint… Ce chat est plein de vie et très extraverti. Il fait parfois penser à un chien car il aime rapporter des jouets et peut apprendre à sortir en laisse. Ce chat très doux et aimant déteste l'ennui et la solitude. Les visiteurs pourront être surpris d'être examinés en détail par le chat avant de pouvoir s'asseoir.

Le chaton Devon Rex regarde quelqu'un

Origine

Pays d’origine: Royaume Uni (comté de Devon)
Autres noms: Chat Caniche

L’origine du Devon rex remonte à un chat à robe bouclée découvert dans le Devon en 1960. Comme chez le Cornish rex, ce caractère particulier du Devon est due à un gène récessif et des croisements consanguins ont été nécessaires pour le fixer. Chez le Devon, la mutation responsable du poil bouclé est cependant différente de celle à l’origine de l'ondulation du poil chez le Cornish rex ; les chatons issus de croisements entre Devon et Cornish rex ont le poil raide. Malgré la proximité géographique du Devon et des Cornouailles, les deux mutations se sont produites indépendamment. Dix ans après sa découverte, cette race était reconnue en Grande-Bretagne.