Welsh Corgi (Cardigan)

Welsh Corgi (Cardigan) (Medium/long coat)

Le Welsh Corgi Cardigan est un petit chien robuste et court sur pattes. Son poil, court ou mi-long, est imperméable. Sa queue et sa tête ressemblent à celles d’un renard. Le Welsh Corgi Cardigan est beaucoup plus long que haut. Il existe plusieurs couleurs de robe. Consultez le standard de la race pour plus de détails. Les adultes mesurent environ 30 cm et pèsent entre 15 et 18 kg.

  • Chien adapté à un propriétaire ayant beaucoup d'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les balades tranquilles
  • Apprécie de mracher une heure par jour
  • Petit chien
  • Some drool
  • Requires grooming every other day
  • Race non hypoallergénique
  • Chien calme
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Origine

Des éléments portent à croire que le Welsh Corgi Cardigan était déjà présent au Royaume-Uni environ 1200 ans av. J.C. Les Celtes l’auraient amené avec eux au Pays de Galles pour conduire les troupeaux. Au Royaume-Uni, le Welsh Corgi Cardigan et le Welsh Corgi Pembroke sont des races distinctes depuis 1934.

Personnalité

Énergique, le Welsh Corgi Cardigan et un petit chien qui a besoin d’une famille qui passe beaucoup de temps à l'extérieur. Il a gardé l’instinct de chasse de ses ancêtres et aime rester actif. Loyal et obéissant, le Welsh Corgi Cardigan a cependant tendance à mordiller les talons et à « attaquer » les pieds de ses maîtres pour jouer. Il surveille ce qui se passe autour de lui et fait un bon chien de garde.

Santé

Le Welsh Corgi Cardigan jouit généralement d’une santé très robuste. Cependant, comme de nombreuses races, il peut être atteint de troubles oculaires héréditaires et de dysplasie de la hanche (pouvant perturber la mobilité). Par conséquent, il est important de faire examiner les yeux et les hanches des chiens avant de les faire reproduire. Par ailleurs, comme les autres chiens longs et bas sur pattes, le Welsh Corgi est prédisposé aux hernies discales.

Exercice

Même s’il a de petites pattes, le Welsh Corgi a besoin de faire une activité physique régulière (au moins une heure par jour). Toutefois, il est plutôt flexible et s’adaptera au temps que sa famille peut lui consacrer.

Nutrition

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement son état corporel pour qu'il garde une silhouette idéale. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données sur l'emballage de l'aliment.

Entretien

Le pelage du Welsh Corgi Cardigan se compose d’un poil de couverture court ou mi-long droit et imperméable et d’un sous-poil dense et doux. Il nécessite peu d’entretien : brossez-le environ deux fois par semaine afin de retirer les poils morts. Si votre Corgi s’est roulé dans la boue, attendez qu’elle soit sèche avant de l’enlever

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.