Spitz des Visigoths (Vallhund)

Swedish Vallhund

De taille moyenne, le Vallhund est robuste et court sur pattes (il est plus long que haut). À l’âge adulte, les mâles et femelles mesurent respectivement 33-35 cm et 31-33 cm et pèsent entre 11,5 et 16 kg. Le poil est court et résiste aux intempéries. La robe peut être gris acier, gris-brun, rouge-jaune, ou rouge-brun. Consultez le standard de la race pour plus de détails.

  • Chien adapté à un propriétaireayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de macher une à deux heures par jour
  • Chien moyen
  • Some drool
  • Requires grooming every other day
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Origine

Le Vallhund est une race millénaire. Il serait apparenté au Welsh Corgi Pembroke, une autre race ancienne utilisée pour conduire les troupeaux. En Suède, le Vallhund s’appelle « Vastgotaspets », ce qui signifie « Spitz des Visigoths ». La race a failli disparaître dans les années 1940. Cependant, les efforts déployés par deux éleveurs passionnés ont permis d’éviter cela.

Personnalité

Vif et alerte, le Spitz des Visigoths fait un bon chien de garde. Il est également amical, obéissant et loyal envers ses maîtres. C’est un plaisir de l'éduquer et de passer de bons moments en famille avec lui. S’il reste trop longtemps seul, ne se dépense pas assez ou ne reçoit pas suffisamment d’attention, il aboiera et deviendra destructeur (comme la plupart des chiens).

Santé

Le Vallhund jouit généralement d’une santé robuste. Toutefois, comme de nombreuses races, il peut souffrir de troubles oculaires héréditaires et de dysplasie de la hanche (pouvant perturber la mobilité). Par conséquent, il est important de procéder faire examiner les yeux et les hanches des chiens avant de les faire reproduire.

Exercice

Le Vallhund a besoin d’au moins deux heures d’activité physique par jour (il est capable de bien plus). C’est un chien polyvalent qui aime relever de nouveaux défis, comme garder des troupeaux de moutons, suivre des cours d’agility, etc.

Nutrition

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement son état corporel pour qu'il garde une silhouette idéale. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données sur l'emballage de l'aliment.

Entretien

Le pelage du Vallhund est composé d’un sous-poil doux et dense et d’un poil de couverture serré et dur au toucher. Il nécessite peu d’entretien : un brossage par semaine suffit.

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.