Fox terrier à poil ras

Fox Terrier Smooth Coat

Ce cbien a un dos court et une tête allongée, un poil court et lisse principalement blanc, avec ou sans tâches feu, noires ou noires et feu. Sa silhouette est équilibrée et élégante ; il a une allure solide, compacte et paraît toujours prêt à l'action ! Adulte, le Fox terrier à poil ras mesure environ 39 cm et pèse entre 7,5 et 8 kg (mâle) ou entre 7 et 7,5 kg (femelle).

  • Chien adapté à un propriétaireayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de mracher une heure par jour
  • Petit chien
  • Some drool
  • Requires grooming once a week
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Origine

Sélectionné au 19e siècle à partir de plusieurs races, notamment le Terrier noir et feu et le Bull terrier, le Fox terrier à poil ras a été élevé pour débusquer le renard et l'éloigner de sa tanière pour qu'il puisse être chassé par les chiens et les cavaliers. Il était également utilisé pour tuer les nuisibles. À l'origine, le Fox terrier comportait deux variétés, à poil dur et à poil ras, et les croisements entre les deux étaient courants. Aujourd'hui, il s'agit de deux races distinctes qui ont chacune leur standard.

Personnalité

Le Fox terrier à poil ras est un chien audacieux et courageux qui n'a peur de rien, mais il ne faut justement pas tenter de l'effrayer ! C'est un chien gentil, particulièrement pavec ses propriétaires. Compte tenu de ses origines, ce chien adore creuser ; il faut donc mettre à l'abri dans le jardin les plantes auxquelles vous tenez. Il appréciera beaucoup de disposer d'une endroit où il pourra déterrer des jouets ou les mâcher jusqu'à la moelle.

Santé

Le Fox terrier à poil ras est généralement une race très saine. Néanmoins, comme de nombreux petits chiens, il peut souffrir d'instabilité de la rotule et de certaines affections oculaires héréditaires. Des tests oculaires systématiques des chiens reproducteurs sont donc conseillés.

Exercice

Ce chien actif doit se dépenser pendant au moins une heure par jour, voire plus. Il adore être occupé, chasser les rongeurs dans le jardin, creuser ou pratiquer un sport canin en votre compagnie. Il chassera les écureuils, les chats ou toute autre proie pendant les promenades : il faut donc le garder en laisse dans les zones àù il peut être en danger. Il adore aussi jouer à déterrer des objets avec son propriétaire.

Nutrition

Les petits chiens ont un métabolisme rapide, c'est-à-dire qu'ils brûlent beaucoup d'énergie, alors que leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et être proposé en croquettes adaptées à la taille des mâchoires. Des croquettes qui encouragent la mastication améliorent aussi la digestion.

Entretien

Le pelage court, lisse et droit est dense, ce qui le protége lorsqu'il travaille. Un entretien hebdomadaire et une tonte annuelle lui permettront de conserver une belle allure ; un brossage quotidien est conseillé s'il perd ses poils.

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.