Basset Griffon Vendéen (petit)

Basset Griffon Vendeen (Petit)

Le Petit Basset Griffon vendéen est un chien courant de taille petite à moyenne, puissant et au large poitrail. Il a la silhouette typique du basset, plus long que haut et court sur pattes. Adulte, il mesure entre 34 et 38 cm. Son poil dur de longueur moyenne peut être de couleur blanche avec des marques jaune citron, orange, sable, grisonnantes ou noires, ou tricolore.

  • Chien adapté à un propriétaireayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de macher une à deux heures par jour
  • Chien moyen
  • Some drool
  • Requires grooming every other day
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Pas un chien de garde
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Un super chien de famille

Origine

Le Grand Basset Griffon vendéen est connu depuis le 16e siècle. Il est originaire de Vendée. Il existe deux variétés de Basset griffon vendéen : la grande et la petite. Les deux apparaissaient dans les mêmes portées ; ce n'est que dans les années 1970 que les croisements entre elles ont été prohibés. Aujourd'hui, ces chiens sont encore utilisés, seuls ou en meutes, pour chasser le sanglier, le cerf ainsi que pour pister le lapin et le lièvre.

Personnalité

Le Petit Basset Griffon vendéen est un chien drôle, extraverti, qui aime rester actif. Il peut se montrer têtu, indépendant et audacieux ; il faut donc faire preuve de patience et de tolérance mais il a toujours envie de faire plaisir. Il s'entend très bien avec les autres chiens, les enfants et les inconnus.

Santé

Comme dans beaucoup de races, le Petit Griffon vendéen peut présenter plusieurs affections oculaires héréditaires et des tests sont recommandés. Les grands et les petits Bassets peuvent aussi être sujets à l'épilepsie.

Exercice

Le Petit Basset Griffon vendéen a besoin d'au moins une heure d'exercice par jour ; il aime les jeux d'extérieur et les promenades à la campagne. Son instinct de chasse est encore vivace. Il adore mettre son nez au sol et suivre les pistes qu'il détecte. Il peut alors devenir sourd à votre appel !

Nutrition

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement son état corporel pour qu'il garde une silhouette idéale. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données sur l'emballage de l'aliment.

Entretien

Son pelage résiste aux intempéries ; il comprend un sous-poil épais et un poil de couverture dur, bourru, de longueur moyenne. Un entretien hebdomadaire est nécessaire, ainsi qu'une inspection régulière des oreilles.

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.