Nourrir un petit chien

Terrier

Certains chiens de terrier sont de petite taille mais ils sont tous de grands chasseurs, très vifs, très rusés, et extrêmement affectueux
Les chiens de terrier tiennent leur nom de leurs origines de chasseurs : ces petits chiens impressionnaient leurs maîtres en allant chercher les proies jusque dans leur terrier. Selon les types (Yorkshire, Fox Terrier, Jack Russell…), les chiens Terrier peuvent être de plus ou moins grande taille. Les petits chiens de terrier peuvent trouver leur bonheur en appartement, s’ils ont assez de place pour être à leur aise et se dépenser à loisir.
Terrier

L’alimentation du Terrier

’alimentation de votre petit chien de terrier, c’est la clé de sa bonne santé ! Les chiens Terrier sont souvent vifs et actifs. Votre petit chien vous suit toute la journée, curieux de vos mouvements ? Alors ils choisir une alimentation spécialement adaptée. Par exemple, PURINA ONE Mini <10kg Active, pour petits chiens actifs. Cependant, la nourriture de votre Terrier doit être adaptée, non seulement à sa race, mais à sa personnalité. Il devienten surpoids ou avec une activité physique modérée ? Optez pour des croquettes pour petit chien allégées​ en matière grasse.

Petits chiens, grand caractère

Certains chiens de terrier sont de petite taille (environ 30 cm au garrot), et pèsent à peine une dizaine de kilos –parfois même moins pour le Yorkshire. Mais ils sont tous de grands chasseurs, très vifs, très rusés, et extrêmement affectueux. Le terrier est joyeux et d’une grande gentillesse. Mais derrière ses grands yeux doux se cache un petit taquin qui prendra le pas sur son maître à force d’attendrissement. Alors préparez-vous à dresser votre petit chien de Terrier, gentiment, mais fermement.

Petit chien chasseurs et affectueux

Les chiens Jack Russell, par exemple, sont parmi les chiens de terrier les plus célèbres et les plus appréciés. Il s’agit de véritables chasseurs, et cela se sent dans leur caractère et dans leur attitude. Sachez tout d’abord qu’ils ont les mêmes besoins d’exercice qu’un chien qui ferait 20Kg de plus qu’eux… et qu’ils n’hésiteront pas à aller affronter des adversaires bien plus grands ! La nature de chasseur du Jack Russell est telle, que la cohabitation avec d’autres animaux est déconseillée. Le Fox Terrier, quant à lui, est l’un des chiens privilégiés pour la chasse : intelligent, courageux et résistant, il peut accompagner les chasseurs sur de longues distances.

Prenez soin de votre petit chien de terrier !

Et anticipez les besoins de votre chien : même petit, un chien de Terrier va être malheureux en appartement, car il lui manquera le grand air et l’exercice. Intelligents, fidèles et très attachés à leur maître ; les chiens de Terrier sont irrésistibles !
Mais ne vous laissez pas berner par leur petite taille : ils ont un caractère bien trempé, besoin d’un dressage rigoureux, et surtout, de beaucoup d’exercice physique.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits