Nourrir un petit chien

Chihuahua

Le chihuahua, étonnamment courageux et résistant, est un petit chien plein de surprises !
On croit que le chihuahua est fragile. Mais la première surprise que vous fera ce petit chien, c’est au contraire d’avoir une santé robuste, et de pouvoir vivre jusqu’à 15, voire 18 ans. D’origine sauvage, on le prend à tort pour un chien « de canapé », car même s’il est très affectueux et aime se blottir dans les bras de son maître, il peut défendre son territoire de manière agressive, et vous accompagner dans de longues marches. Le chihuahua est donc un petit chien plein de surprises !
Chihuahua

L’alimentation du Chihuahua

Le chihuahua est souvent vu, à tort, comme délicat… alors qu’il est valeureux et actif ! Comment bien nourrir votre petit chihuahua ? Quand il est bébé, vous pouvez optez pour une alimentation spéciale petit chiot, qui conviendra au Chihuahua qui est… effectivement un très petit chien ! Ensuite, vous pourrez par exemple opter pour une nourriture spéciale pour Petits Chiens adultes (comme PURINA ONE Mini <10kg Adult). Ne vous laissez pas mener par le bout du nez par ce petit chien plein de malice, notamment en le nourrissant en-dehors de ses repas ! Même s’il sera sans doute difficile de résister à un si joli minois. Il existe également des croquettes spécialement conçues pour les petits chiensen surpoids ou avec une activité physique modérées, ou les petits chiens particulièrement actifs​. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour choisir la nourriture la plus adaptée à votre Chihuahua.

Le plus petit chien du monde

Le chihuahua est vraiment un tout petit chien. En fait, c’est le plus petit chien du monde ! Il peut mesurer jusqu’à 16 centimètres pour les femelles, 20cm pour les mâles. Le chihuahua peut être à poil long, ou à poil court, - et toutes les couleurs sont admises dans le standard.C’est un chien très propre, dont la fourrure est très facile d’entretien et qui ne dégage pas de mauvaise odeur.

Un tout petit chien à cœur d’or

On pense que le chihuahua a des origines sauvages (contrairement, par exemple, aux petits chiens de Terrier qui ont très tôt été utilisés et élevés pour la chasse), et qu’il a été capturé et domestiqué par les habitants d’Amérique du Sud, avant même l’arrivée des Espagnols. Il garde de ses origines un très fort caractère ! A se demander même comment toute cette personnalité tient dans un aussi petit chien… Il peut être provocateur avec les chiens plus grands, et saura défendre son maître et son territoire, avec beaucoup de courage et de conviction.

Comment éduquer votre chihuahua

Eduquez-le avec fermeté, car il pourrait bien devenir tyrannique ! Le Chihuahua est très séducteur, et il sera parfois dur de ne pas fondre devant son minois… Mais soyez ferme ! Ce tout petit chien a un cœur d’or et, une fois dressé, sera pour vous un compagnon incomparable.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits