Nourrir un petit chien

Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est issu d’une race ancienne : le King Charles Spaniel. Pourquoi « King » ? Car Charles II d’Angleterre aimait tellement ses épagneuls nains qu’il les emmenait partout avec lui, même au si formel Parlement anglais !
Le Cavalier King Charles est un petit chien qui fait un excellent compagnon, et supporte bien la vie en appartement.
Cavalier King Charles

L’alimentation du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un compagnon exceptionnel : un petit chien affectueux, qui peut apprécier de se prélasser sur le canapé ! Comme tous les chiens, grands ou petits le Cavalier King Charles doit faire l’objet d’un suivi vétérinaire. Vous pouvez nourrir le Cavalier King Charles avec une alimentation sur-mesure pour les petits chiens adultes (PURINA ONE Mini <10kg Active). Différentes gammes sont disponibles, selon que votre petit chien esten surpoids ou avec une activité physique modérée, actif… Par exemple si votre vétérinaire remarque une prise de poids, il vous conseillera peut-être PURINA ONE Mini <10kg Weight Control / Contrôle du Poids , des croquettes réduites en matières grasses pour votre petit chien.

La fourrure du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un petit chien au long poil soyeux, sans boucles, qui peut être noir et feu, tricolore (noir, blanc et feu) ; Blenheim (blanc taché de roux,) ; ou Ruby (rouge intense). Il fait de 25 à 34 cm : un tout petit gabarit ! Pour un cœur grand comme ça…

Un petit chien de compagnie actif et conciliant

Même si les origines du Cavalier King Charles sont liées à la chasse, il est au fil des générations devenu un chien de compagnie, et cela n’est pas pour lui déplaire ! Ce petit chien est très doux et adore les enfants. Il est également extrêmement dévoué à ses maîtres : plus vous passez de temps avec lui, plus votre King Charles Spaniel sera heureux. Par ailleurs, malgré sa petite taille, il reste un épagneul, qui a besoin de se dépenser physiquement pour être épanoui et en bonne santé. Prenez l’air ensemble !

Bien soigner son Cavalier King Charles

Contrairement à d’autres petits chiens, comme le Jack Russell ou le Spitz nain, par exemple, le Cavalier King Charles a un long poil qui nécessite un bon entretien (un brossage quotidien et un bain tous les deux mois, avec un produit adapté). Il est possible que la fourrure de votre petit chien ait tendance à s’emmêler : dans ce cas, n’hésitez pas à le confier à un toiletteur, qui pourra s’occuper de lui avec un équipement professionnel et des produits adaptés.

Le King Charles Spaniel est également doté de longues oreilles, qui doivent être nettoyées et inspectées régulièrement pour vérifier qu’aucune infection ne touche les conduits auditifs.

Petit chien en train de manger
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits