Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Persan à poil long

Persan à poil long

Le Persan à poil long est un chat de taille moyenne, trapu, avec une tête massive par rapport au corps. La tête est ronde, large, avec de petites oreilles bien ouvertes et une face aplatie. Les yeux sont larges, ronds et brillants. Les membres sont courts, épais et forts, avec des coussinets ronds et larges et du poil entre les doigts. La queue est courte et très fournie. Le pelage est long, épais et luxuriant, avec un sous-poil dense et doux. De très nombreuses variétés de robes sont rencontrées chez les Persans.

Bon à savoir
  • Un chat calme
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Un Persan à poil long est un chat calme et affectueux. Il est doux et moins actif que certains chats à poil court. En général, il apprécie l'indépendance et se satisfait d'être un chat unique. Il aime s’installer quelque part et se faire admirer.

Origine

Pays d’origine: Turquie et Perse

Les premiers ancêtres du Persan dont on retrouve des traces écrites ont été importés de Perse au 17e siècle vers l’Italie et d'Angora (aujourd'hui Ankara en Turquie) vers la France. Les chats Persans avaient une robe grise alors que celle de l'Angora était blanche. Les descendants de ces chats à poil long sont finalement arrivés en Grande-Bretagne au 19e siècle. Les premiers Persans étaient très différents des chats qui remportent aujourd'hui des prix en expositions : leur face était plus longue, leurs oreilles plus larges et leur silhouette était plus grande, plus élancée. Au fil des années, la sélection a produit le corps massif et la face plate aujourd'hui typiques.

Ce chat possède un pelage long mais aussi un sous-poil très épais qui exige un propriétaire très consciencieux à propos du toilettage. Le chat n'est pas capable de se toiletter correctement seul.