Choisir un chat

Accueillir votre nouveau chat

Accueillir votre nouveau chat

Accueillir un chat adulte

Accueillir un chat est une expérience très gratifiante, dans la mesure où vous allez non seulement ajouter un nouveau membre à votre famille mais aussi donner la chance à un animal de trouver un foyer heureux.
En savoir plus

Créer une bonne entente entre chat et chien

Si vous avez déjà un chien, rassurez-vous, les deux animaux peuvent s’entendre. Il suffit de respecter certaines étapes
En savoir plus

Sécuriser l'intérieur pour votre chat

Toutes les installations à prévoir pour assurer la sécurité de votre chat à l’intérieur du foyer.
En savoir plus

Comment choisir un chat a adopter en refuge ?

Adopter un chaton abandonné, c’est une idée généreuse qu’il ne faut pas hésiter à mettre en pratique, mais comment le choisir ?
En savoir plus

Adopter deux chats, est-ce une bonne idee ?

Les chats sauvages sont des animaux solitaires et nos chats domestiques ont gardé le goût de la solitude. N’adoptez surtout pas un autre chat pour « faire plaisir » au premier, surtout s’il est adulte et installé depuis longtemps chez vous !
En savoir plus

Sécurité du chat dans votre jardin

Avant de laisser sortir votre chat dans le jardin , il est fortement conseillé de s’assurer que cet environnement ne représente aucun danger pour lui. Mais par où commencer ? Découvrez les dispositions que vous devez prendre avant de laisser sortir votre chat à l’extérieur.
En savoir plus

L'arrivée et les premiers jours avec son chaton

Voici quelques conseils pour accueillir votre chaton à la maison dans de bonnes conditions, et prendre un bon départ ! Quelques étapes simples à suivre pour un matou heureux.
En savoir plus

Comment élever un chaton en appartement ?

Un chat est un animal territorial : chacune de ses activités (manger, éliminer, dormir, jouer) correspond à un endroit différent, que le chat aimerait dans l’idéal choisir lui-même. Avoir un chaton en appartement signifie donc faire sorte qu’il se sente bien chez vous !
En savoir plus

Quelles sont les formalites pour adopter un chat en refuge ?

Avant d’adopter un chat, réfléchissez bien à l’engagement que vous prenez, soyez responsable. Une fois la décision prise, prenez votre temps pour le trouver et organisez son accueil pour être capable de l’accueillir dans de bonnes conditions. Eleveur, refuges, particuliers… Il existe des chatons à adopter un peu partout. Demandez aussi à votre vétérinaire s’il en connaît.
En savoir plus

Conseils pour bien accueillir son chaton

Prendre un bon départ c'est accueillir votre chaton dans de bonnes conditions
En savoir plus