Gerardo

Directeur « Bien-être animal » chez Purina

Bien-être animal

Retour vers la catégorie >

Purina n’est impliqué dans aucune recherche invasive qui puisse causer des lésions, des maladies ou des troubles ou qui pourrait impliquer l’euthanasie de chiens ou de chats. Chez Purina, nous sommes des amoureux des animaux et nous refusons fermement toute forme de cruauté envers eux. Les seuls essais menés sont réalisables avec des animaux de compagnie et d’excellents soins vétérinaires sont toujours prodigués aux chiens et aux chats qui y participent.

Purina dispose de Centre européen de l’innovation pour mieux comprendre les préférences spontanées, les besoins nutritionnels et les comportements alimentaires des chiens et des chats. Tous nos animaux ont un nom, ils bénéficient chacun d’une attention particulière et sont traités avec respect et affection par une équipe de soigneurs bien formés. La socialisation et les interactions quotidiennes font partie de nos programmes d’enrichissement de l’environnement ; cela passe par l’éducation, des jeux en groupe et la mise à disposition de jouets.

Les études conduites par ou pour Purina contribuent à améliorer nos connaissances en matière de santé et de bien-être des chiens et des chats à travers le monde. Les seuls essais menés sont réalisables avec des animaux de compagnie et compatibles avec d’excellents soins vétérinaires.

En accord avec les législations européenne et nationale, toutes nos études sont agréées par un comité d’éthique. Ce comité est composé de membres dont certains sont des experts en matière de santé et de bien-être animal et ils peuvent donner leur point de vue en toute indépendance. Ils ont la possibilité de mettre en cause n’importe quel point dans nos études.

Nous ne participons à aucune étude de recherche invasive qui puisse causer des lésions, des maladies ou des troubles ou qui pourrait impliquer l’euthanasie de chiens ou de chats.

Comment testons-nous nos aliments ?

Une fois qu’un aliment a été soigneusement formulé et développé selon nos recommandations et que nous sommes sûrs que son profil nutritionnel est bon, nous nous contentons d’observer les animaux qui le consomment, afin de mieux comprendre leurs besoins nutritionnels et leurs préférences alimentaires.

Comment faisons-nous ? Nous proposons l’aliment à nos experts, les chats et les chiens dans le centre européen de l’innovation où nous développons nos aliments. Nous nous intéressons principalement à deux paramètres majeurs chez les chiens plus un troisième chez les chats.

  • Le premier paramètre est la consistance des selles, pour vérifier la bonne tolérance digestive de l’aliment.
  • Le deuxième paramètre est la digestibilité de l’aliment, soit la quantité de nutriments qui est absorbée par l’organisme. Elle est évaluée de manière non invasive, en calculant la différence entre le contenu de l’aliment et ce que l’on retrouve dans les selles.
  • Le troisième et dernier paramètre s’applique à tous les aliments secs pour chats : la mesure du pH urinaire permet d’estimer la probabilité de formation de calculs urinaires, et aide à prévenir leur risque d’apparition.

En dehors de ces tests, nous menons également des études au domicile des propriétaires, pour savoir si un aliment est bien consommé par le chien ou le chat et si le client est satisfait du produit. Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous, qui montre comment vivent les chats et les chiens dans notre centre européen de l’innovation et vous en dit plus à propos de notre programme bien-être.

Lien vers la vidéo TBC