Ricardo

Directeur de la sécurité alimentaire et vétérinaire chez Purina

Mode de fabrication

Retour vers la catégorie >

Chez Purina, nous prenons la qualité très au sérieux. Nos usines en Europe envoient des échantillons à l’extérieur pour analyses et nous disposons de laboratoires internes pour réaliser de nombreux contrôles qualité, aussi bien sur les matières premières que sur les produits semi-finis et les aliments finaux.

Il est d’abord essentiel de vérifier la qualité des matières premières lors de leur arrivée à l’usine, en prélevant un échantillon lors de chaque livraison, pour vérifier que nos fournisseurs respectent les standards de qualité. Seules les matières premières qui satisfont à nos stricts critères de qualité sont autorisés à entrer dans l’usine.

Pendant la production, nous prélevons à intervalles réguliers des échantillons des produits semi-finis pour vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie.

Aucun lot d’aliment ne quitte l’usine sans échantillonnage préalable. Tous les jours, des équipes d’experts vérifient la qualité de nos produits et s’assurent qu’ils sont bien conformes à nos exigences qualité, en matière de consistance, de couleur ou d’odeur par exemple.

Notre équipe travaille chez Purina depuis plusieurs années et est passionnée par son travail : elle vous en dit plus dans cette vidéo.