A B C F G H I L M N O P S T V

C

Chien de morphotype athlétique
​Les chiens de grande taille et de morphotype athlétique utilisent plus d'énergie dans leurs activités quotidiennes, même quand ils ne font pas d'exercice. Pour cette raison, ils ont besoin d'un apport supérieur en protéines, matières grasses et vitamines du groupe B.
Ils se caractérisent par leur silhouette conique, avec des membres longs et puissants et un corps mince et musclé. Ils ont un abdomen fin et un poitrail large.
Exemples de races de chiens athlétiques : le lévrier, le labrador et le dalmatien.
Calories​
​Unité d'énergie ingérée par les animaux au travers l'alimentation et la boisson. Les calories sont utilisées pour les activités et fonctions du corps. Le corps stocke l'excès de calories sous forme de graisse.
Chicorée
​Prébiotique naturel qui stimule le développement d'une bactérie utile dans l'intestin. La chicorée aide à supporter une bonne digestion et à réduire la formation de boules de poils.
Colostrum
Ingrédient spécial issu du premier lait maternel, contenant une forte teneur en anticorps pour aider à supporter un système immunitaire efficace.
Condition 
Etat de santé de l'animal ou séries de symptômes menant à un diagnostic. Exemple : les articulations raides chez les animaux matures suggèrent de l'arthrose.
Cendre brute
Elements minéraux dans l'alimentation pour animaux. Les cendres brutes correspondent aux éléments restants après combustion de l’aliment. Ces sont les minéraux contenus dans l'alimentation.
Cellulose brute
Fibres indigestes pour les animaux. Etabli en laboratoire, cela indique la quantité de fibres tolérées par le système digestif, mais contient peu de valeurs nutritionnelles.
Chien Large
Chien pesant plus de 25kg à l'âge adulte.
Chien Medium
Chien pesant entre 10 et 25kg à l'âge adulte.
Chien Robust
On reconnaît les chiens de morphotype robuste à leur silhouette cylindrique, leur large et puissant corps. Les chiens de morphotype robuste tendent à avoir plus de dépôt de graisse, c'est pourquoi ils ont besoin d'une alimentation adaptée avec des teneurs optimales en protéines et matières grasses pour aider à limiter la formation de dépôt de graisse.
Chien Small & Mini
Chien pesant moins de 10kg à l'âge adulte.