Phil

Directeur de l’approvisionnement chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

La plus grande partie des matières premières (plus de 90 %) que nous utilisons pour les aliments fabriqués et vendus en Europe sont achetés en Europe. Ce n’est que quand certains ingrédients ne sont pas produits ou disponibles en quantités suffisantes que nous les achetons ailleurs.

Chez Purina, nous fabriquons une large gamme d’aliments qui contiennent tous de nombreux ingrédients et bien sûr, ils peuvent provenir de différents endroits, selon l’origine de la culture, le lieu de production et le site industriel. Cependant, la plupart de nos aliments vendus en Europe sont produits en Europe et plus de 90 % de nos matières premières viennent également d’Europe. La seule exception concerne le cas où la ressource n’est pas produite ou disponible en quantité suffisante. Par exemple, 99 % de nos ingrédients carnés viennent d’Europe mais de temps en temps, nous devons en importer du Brésil, d’Australie et de Nouvelle- Zélande. Dans le cas du soja, dont la disponibilité est relativement faible en Europe par rapport à nos besoins, nous devons en importer de l’extérieur.

Quelle que soit l’origine des matières premières, une chose ne change pas : nous travaillons uniquement avec des fournisseurs qui respectent nos standards de sécurité et de qualité pour être sûr que nous utilisons uniquement des ingrédients sûrs et de haute qualité.

Enfin, nous travaillons beaucoup pour rechercher des fournisseurs proches de nos lieux de production, afin de minimiser l’impact environnemental et pour encourager l’économie locale.