Communautés

DÉVELOPPER DES PROGRAMMES POUR APPRENDRE AUX ENFANTS À S’OCCUPER DES ANIMAUX DE FAÇON RESPONSABLE

Notre objectif

D'ici 2023, 2 000 000 enfants auront participé à nos programmes pour les aider à devenir des propriétaires responsables.

41

NOS RÉALISATIONS À CE JOUR POUR APPRENDRE AUX ENFANT À BIEN TRAITER LES ANIMAUX

Objectif atteint à 41%

En 2018, 319 450 enfants ont participé à notre programme sur la possession responsable. Depuis 2015, 823 739 enfants en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Russie et en Espagne ont été formés à devenir des propriétaires d'animaux de compagnie responsables grâce à nos programmes. Nos programmes sont mis en place en classe, dans certains cas avec des chiens dressés et socialisés, ainsi qu'en ligne https://www.purinapetschool.fr/fr pour aider les enfants à devenir des propriétaires d'animaux de compagnie responsables.

NOTRE POINT DE VUE SUR LES ENFANTS ET LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Chez Purina, nous sommes convaincus que, quand les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure et que la possession d'animaux de compagnie offre de nombreux bénéfices. Les enfants sont la prochaine génération de possesseurs d'animaux de compagnie. Il est important qu'ils prennent conscience des bienfaits de la présence d'animaux de compagnie et sachent comment se comporter avec eux. Les animaux apprennent aux enfants à être responsable, en leur témoignant de l'affection et en respectant les limites.

Nous voulons apprendre au plus grand nombre possible d'enfants en Europe à devenir des propriétaires d'animaux responsables en leur expliquant comment aborder un animal de compagnie, comment comprendre son comportement, comment le soigner, le nourrir et le toiletter pour devenir les propriétaires d'animaux responsables de demain.

La possession d’un animal de compagnie peut être à la fois excitante et forte en émotions, notamment pour les enfants.

LES PROGRAMMES EXISTANTS POUR QUE LES ENFANTS APPRENNENT À S’OCCUPER DES ANIMAUX

Depuis plusieurs années, de nombreux pays européens ont mis en place avec succès des programmes de sensibilisation des enfants à la responsabilité de la possession d'un animal.

En France, par exemple, le programme « PetSchool » qui existe depuis 10 ans, a déjà sensiblisé environ 350 000 enfants fréquentant l'école primaire et leurs familles à devenir des propriétaires d'animaux de compagnie responsables pour le bonheur de tous.

Des programmes similaires ont été déployés en Italie, en Russie et en Allemagne, entre autres.

L'héritage de Nestlé® CSV

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et à contribuer à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

PURINA CRÉE PETSCHOOL, SA PREMIERE ÉCOLE EN LIGNE POUR ACCOMPAGNER LES ENFANTS A LA POSSESSION RESPONSABLE D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

Première école en ligne imaginée comme un dessin animé pour accompagner les enfants à devenir des possesseurs responsables d’animaux de compagnie. Grâce à Luna le chat, Max le chien, et des exemples de situations du quotidien, les enfants et leurs familles découvriront en jouant les bons comportements à adopter avec les animaux.

Responsabiliser à la possession des animaux de compagnie, un engagement fort porté par Purina depuis 2010


Pionnier dans l’éducation des enfants à la possession responsable des animaux de compagnie, le lancement de www.purinapetschool.fr s’inscrit dans une démarche initiée en 2010 et intégrée aux engagements Purina In Society. Ainsi, Purina a déjà sensibilisé plus de 360 000 enfants à travers un dispositif scolaire et périscolaire intitulé « Mieux connaître nos amis chiens et chats ». Objectif : donner les clés pour que les enfants âgés de 6 à 10 ans deviennent les possesseurs responsables de demain, et qu’ils puissent à leur tour sensibiliser leurs parents et grands-parents. Une approche innovante, qui les initie de manière ludique au respect de la différence.

Chien

Le salon, le parc et la cuisine : 3 univers de vie – 3 manières d’agir au quotidien


A travers la succession de 3 environnements du quotidien dans lesquels l’enfant retrouve des vidéos, des commentaires audio et des questionnaires interactifs, il acquiert et améliore ses connaissances tout au long de son avancement dans le jeu :
- Au salon, il découvre : l’origine des chats et des chiens, leur langage corporel et comment détecter leurs « supers pouvoirs »,
- En sortant au parc, il aborde : les différentes races de chiens et de chats, apprendre à ramasser les excréments, et comment approcher un chien que l’on ne connait pas.
- De retour à la cuisine, il apprend : quels aliments donner à son animal de compagnie et comment prendre soin de leur santé et de leur hygiène.
Tout au long du jeu, l’enfant valide les différents niveaux et reçoit des médailles pour valoriser ses connaissances. A la fin, il obtient son diplôme du « parfait possesseur d’animal de compagnie », qu’il pourra afficher fièrement dans sa chambre !

www.purinapetschool.fr

Chien

Un jeu pour sensibiliser au respect des animaux et aux bons comportements à adopter


Quelles sont les particularités des différentes races de chiens ? Comment reconnaître un animal en colère ? Combien de fois par jour faut-il sortir son chien et comment le nourrir ? Petschool, littéralement, l’école des animaux, propose une myriade de questions et d’interactions pour satisfaire l’appétit d’apprendre des petits comme des grands. Cette approche originale par le jeu sensibilise les enfants au respect des animaux et aux bons comportements à adopter. Car en matière de respect des animaux, plus on s’y prend tôt, plus les situations à risque sont évitées et meilleur est l’apprentissage !

www.purinapetschool.fr
Chien

NOS AUTRES ENGAGEMENTS