Katalin

Spécialiste Senior du packaging chez Purina

Développement durable

Retour vers la catégorie >

Le conditionnement est essentiel pour garantir la qualité et la sécurité de nos aliments. Nous nous sommes fixés pour mission de continuer à innover et à travailler avec nos partenaires pour faire en sorte que nos emballages soient de plus en plus recyclables et recyclés par les utilisateurs. Nous cherchons aussi de nouvelles solutions pour réduire la part de l’emballage dans nos produits.

L’emballage est indispensable pour garantir que les aliments que nous fabriquons pour nos compagnons à quatre pattes arrivent frais, sûrs et intacts dans leurs assiettes, et qu’il n’y ait donc pas de gaspillage.

Que l’on parle d’aliments secs, humides ou de friandises, chaque emballage est porteur d’informations nutritionnelles et légales importantes à propos de l’aliment, qui vous aident à mesurer, à rationner et à en savoir plus sur nos aliments.

Notre but est de limiter au minimum la quantité d’emballage par unité de poids et de volume, tout en nous assurant que l’emballage puisse être récupéré en fin de cycle.

En 2016, nous avons économisé 1009 tonnes de matériaux d’emballage. Pour améliorer le taux de recyclage, nous sommes engagés dans des projets européens, pour tester des matériaux issus de ressources renouvelables et pour encourager le développement de bioplastiques renouvelables.

En France, nous avons par exemple conclu un partenariat avec un de nos fournisseurs pour piloter le recyclage des sachets en aluminium, qui sépare le plastique de l’aluminium. Cela permettra de réutiliser le plastique en tant que matière première ou comme carburant, et l’aluminium pourra être réutilisé dans de futurs emballages.

Nous utilisons aussi un outil spécial quand nous développons de nouveaux packagings, pour nous aider à comparer l’impact des emballages actuels de Purina à celui des nouvelles solutions envisagées ; cela nous aide à prendre les bonnes décisions en matière d’emballage.

Notre objectif est de continuer à analyser et à optimiser nos packagings pour économiser au moins 3000 tonnes de matériaux d’emballage d’ici 2019.

En savoir plus à propos des engagements de Purina en matière d’amélioration des performances environnementales de ses emballages TBC

factory