Kounawit

Expert en formulation des aliments pour chiens et chats chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Oui nous utilisons des colorants artificiels. Comme dans l’industrie de l’alimentation humaine, les colorants sont employés pour donner aux croquettes un aspect plus attractif et plus appétissant. Nous utilisons des colorants naturels et artificiels en très petites quantités dans certains produits. Ils sont dénués de toute toxicité pour les animaux et leur usage est strictement régulé par l’UE. Face à la demande récente des clients d’enlever tous les colorants artificiels des aliments, nous avons cependant entamé leur retrait dans nos principaux produits et cela sera effectif d’ici 2020 ; il en sera de même pour les friandises d’ici 2023.

Comme dans l’alimentation humaine, l’alimentation des chiens et chats suit des règles très strictes : l’emploi d’additifs, incluant les colorants artificiels et naturels, est étroitement contrôlé et se fait selon les règles de sécurité de l’Union Européenne. Jusqu’ici, les études n’ont pas montré que les colorants alimentaires présentaient un danger quelconque pour la santé des animaux.

Pourquoi les utilisons-nous ? Nous savons qu’au moment de choisir un aliment pour leur chien ou leur chat, la plupart des propriétaires veulent un produit appétissant. Or, pendant les étapes de la fabrication, les croquettes peuvent se décolorer et c’est pourquoi des colorants artificiels sont ajoutés, afin de leur donner un aspect plus plaisant et homogène.

Nous sommes cependant conscients que les clients ne veulent pas plus de colorants artificiels dans la nourriture de leurs animaux qu’ils n’en souhaitent dans leur propre alimentation. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à reformuler nos recettes et à remplacer les colorants artificiels par des colorants naturels dans la gamme Purina FRISKIES d’ici 2020 ; cela sera fait aussi pour toutes les friandises d’ici 2023.

Découvrez comment Purina s’engage à retirer les colorants artificiels de ses produits ici.