Greyhound

Greyhound

Le Greyhound est le pur-sang du monde canin tellement il est incroyablement rapide et d'allure aristocratique, gracieuse et élégante. De proportions généreuses et respectables, ce chien est musclé et de constitution robuste. Son pelage court et fin peut être de couleur noire, blanche, rouge, bleue, fauve, brun pâle, bringée, ou l'une de ces couleurs avec du blanc. À l'âge adulte, le mâle mesure entre 71 et 76 cm et pèse entre 30 et 32 kg ; la femelle mesure entre 69 et 71 cm et pèse entre 27 et 30 kg.

Greyhound
  • Taille: Grande
  • Perte de poils: Limitée
Greyhound
  • Longueur du poil: Court/lisse
  • Allergies: Non
  • Bruit: Généralement silencieux
  • Groupe: Lévriers
Greyhound
  • Entretien: Moins d'une fois par semaine
  • Laisser seul: Plus de 3 heures
  • Propension à la garde: Limitée

Origine

Le Greyhound fit partie des chiens les plus appréciés ; les pharaons et autres rois d'Asie et d'Afrique faisaient graver des représentations de leurs chiens sur leurs tombes. Certaines datent de 4 00 ans avant JC. Il était utilisé pour chasser les antilopes, les loups et les cerfs. Devenu très populaire, il gagna le Proche-Orient et l'Europe, notamment la Grande Bretagne où il devint un symbole de statut social, à tel point qu'en 1016, seule l'élite était autorisée à posséder un Greyhound. Après la chasse au lièvre, il fut converti à la course sur cynodrome, où il se montra le meilleur sprinter au monde : le guépard est le seul animal à être plus rapide !

Personnalité

Ce chien est calme et sociable à l'intérieur, voire même assez paresseux. Ce chien sensible peut faire un compagnon idéal si son maître est à la hauteur ! Il est doux de nature mais son instinct de chasse est toujours vivace et son maître devra en assumer toutes les conséquences. Il est affectueux avec sa famille mais plutôt distant avec les inconnus. Il s'entend généralement bien avec les autres chiens du foyer mais les propriétaires de chats doivent être très prudents.

Santé

Le Greyhound est une race généralement saine, avec peu de problèmes de santé spécifiques connus.

Exercice

Bien que le Greyhound soit le chien le plus athlétique, il n'a pas besoin de beaucoup se dépenser. Deux courses de 20 minutes par jour suffisent généralement. C'est un sprinter assez paresseux ; il lui faut une bonne course rapide et pas des kilomètres de marche. Une bonne éducation au rappel est essentielle avant de le lâcher dans les lieux publics du fait de son instinct de chasse. Remarque : un manteau chaud peut être nécessaire par temps froid.

Nutrition

Les chiens de grandes races, au solide appétit, ont des exigences nutritionnelles différentes de celles des chiens de petites races, surtout sur le plan minéral et vitaminique. Le Greyhound est sujet à la dilatation-torsion d'estomac ; pour limiter le risque, donnez-lui des repas légers et fréquents.

Toilettage

C'est l'une des races nécessitant le moins d'entretien ; son poil court et fin n'a besoin que d'un brossage occasionnel.

dog-breed image missing

Est-ce que cette race de chien est faite pour vous?

Tous les chiens ont leur personnalité qui leur est propre et unique, mais certains instincts et comportements font partis de leur ADN. Essayer notre sélecteur de races et trouver quelle race de chien correspond le mieux à vos préférences et style de vie. Si vous ou votre chien partagez les mêmes envies, vous allez probablement avoir une vie ensemble plus intense et plus heureuse.

Le sélecteur de race arrive bientôt>

Ce qu’il convient de faire ensuite

Adoption

C'est incroyablement enrichissant et satisfaisant d'adopter un chien dans un refuge et de lui offrir une seconde chance dans la vie. Il y a beaucoup de chiens qui attendent un foyer aimant. Chaque chien a sa propre histoire et beaucoup ont été privés de leur foyer sans avoir commis de faute, ils seraient ravis de faire partie de votre famille. Des refuges responsables se montreront attentifs au fait de faire correspondre la personnalité de l'adoptant et celle de l'adopté. L'équipe sera aussi heureuse de vous donner des conseils et de répondre à toutes les questions que vous pourrez vous posez.

Trouver un bon éleveur

Si votre cœur a déjà craqué pour un chien de race, alors votre prochaine action est de trouver un éleveur avec une bonne réputation. L'avantage principale de prendre un chiot ou un chien de race chez un éleveur, c'est que vous savez à quoi il ressemblera et comment sa personnalité peut évoluer. Contactez votre vétérinaire pour avoir plus d'informations sur les maladies infectieuses, les prédispositions génétiques ou les besoins spécifiques de la race choisie. Ainsi vous serez fin prêt à l'accueillir dans votre maison. 

Accueillir votre chien à la maison

Avec l'arrivée imminente de votre nouveau chien ou chiot, vous devez être surexcité. Profitez de ces derniers jours avant son arrivée pour préparer correctement son accueil dans votre maison.