Foxhound anglais

- Chien adapté à un propriétaire ayant beaucoup d'expérience
- Education requise
- Apprécie les promenades actives
- Apprécie de macher une à deux heures par jour
- Grand chien
- Bave très peu
- Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
- Race non hypoallergénique
- Chien très vocal
- Pas un chien de garde
- Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
- Un super chien de famille
Origine
Ce chien a été sélectionné à partir de différents chiens courants et a aussi été croisé avec du Greyhound, du Fox terrier et même du Bulldog. Le Foxhound a été utilisé pour chasser le renard depuis le 18e siècle, lorsque le renard commença à devenir un gibier plus populaire que le cerf. Élevé en meutes sur les domaines, pour que les aristocrates puissent occuper leur temps libre, le Foxhound a toujours été un chien de meute, plutôt qu'un chien de compagnie ou d'exposition.
Personnalité
Le Foxhound est d'abord et avant tout un chien courant de meute. Élevé pendant des siècles pour la chasse, ce n'est pas une race qui convient aux maisons et aux modes de vie modernes. Il a suffisamment d'endurance pour courir pendant des kilomètres chaque jour, ce que peu de familles peuvent lui proposer ! Il s'entend cependant bien avec les autres chiens et les humains, y compris les enfants ; c'est un chien gentil et sociable.
Santé
Le Foxhound est une race très robuste, qui présente généralement peu de problèmes de santé.
Exercice
Le Foxhound doit se dépenser au moins deux heures par jour en courant librement. Élevé pour chasser toute la journée et dans toutes les conditions, il a beaucoup d'endurance et adore suivre des pistes.
Nutrition
Les chiens de grandes races, au solide appétit, ont des besoins nutritionnels différents de ceux des petites races, en particulier sur le plan minéral et vitaminique. Le Foxhound peut être sujet à la dilatation-torsion d'estomac : des petits repas fréquents aident à limiter le risque.
Entretien
Le pelage court, lisse et droit est dense, ce qui le protége des intempéries et des ronces lorsqu'il chasse. Un brossage hebdomadaire suffit à son entretien.
Les meilleures races canines pour les enfants
Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.