Chien de Rouge de Bavière

Chien de Rouge de Bavière

Ce chien courant musclé, de taille moyenne, légèrement plus long que haut, pèse entre 20 et 25 kg à l'âge adulte. Un mâle adulte mesure entre 47 et 52 cm et une femelle entre 44 et 48 cm. Son poil court peut être brun, rouge avec un masque noir et rouge-cerf, avec ou sans masque noir.

Chien de Rouge de Bavière
  • Taille: Moyenne
  • Perte de poils: Limitée
Chien de Rouge de Bavière
  • Longueur du poil: Court/lisse
  • Allergies: Non
  • Bruit: Pas trop bruyant
  • Groupe: Groupe 6 : Chiens courants, chiens de recherche au sang et apparentés
Chien de Rouge de Bavière
  • Entretien: Une fois par semaine
  • Laisser seul: Entre 1 et 3 heures
  • Propension à la garde: Modérée

Origine

Le chien de Rouge de Bavière descend des chiens courants qui chassaient déjà à l'époque médiévale. Différentes races et variétés sont apparues à partir de ces anciens chiens courants , notamment le Chien courant de Hanovre. Pour obtenir un chien plus léger, ce dernier a été croisé avec des Chiens courants Rouges de montagne pour obtenir, dans les années 1870, le Chien de Rouge de Bavière. Ce chien de recherche pouvait suivre la piste froide d'un gibier blessé dans les zones montagneuses. Le club de cette race a été créé à Munich en 1912.

Personnalité

Courageux, le chien de Rouge de Bavière est calme, fidèle et dévoué à son maître. Il peut être réservé avec les inconnus : une socialisation précoce et une bonne éducation sont donc indispensables. Il apprend vite.

Santé

Comme de nombreuses races, le chien de Rouge de Bavière peut souffrir de dysplasie de la hanche (maladie pouvant perturber la mobilité). Une évaluation radiographique des hanches du chien est donc indispensable avant de le faire reproduire.

Exercice

Élevé pour pister le gibier blessé, parfois pendant plusieurs jours, ce chien a beaucoup d'endurance et a besoin d'au moins deux heures d'exercice par jour. Chien de travail, il adore le pistage et autres sports canins qui font appel à son intelligence, à ses qualités physiques et surtout à son flair ! Il faut lui apprendre le rappel car il peut faire la sourde oreille s'il commence à suivre une piste.

Nutrition

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement que son état corporel est idéal. body condition Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données par le fabricant de l'aliment. LLe chien de Rouge de Bavière est prédisposé à la dilatation-torsion d'estomac ; pour limiter le risque, donnez-lui des repas légers et fréquents.

Toilettage

Son poil court nécessite peu d'entretien ; il faut le brosser une fois par semaine. Inspectez ses oreilles et ses pattes par la même occasion.