Boxer

Boxer

Le Boxer est un chien de taille moyenne, très musclé, robuste et à la poitrine profonde. Il a un museau court et une mâchoire inférieure légèrement prognathe. La couleur de son poil court peut être fauve et bringée, généralement avec quelques marques blan

Boxer
  • Taille: Grande
  • Perte de poils: Limitée
Boxer
  • Longueur du poil: Court/lisse
  • Allergies: Non
  • Bruit: Pas trop bruyant
  • Groupe: Chiens de type Pinscher et Schnauzer, Chiens de montagne et Bouviers suisses
Boxer
  • Entretien: Moins d'une fois par semaine
  • Laisser seul: Moins d'1 heure
  • Propension à la garde: Très bonne

Origine

Le Boxer descend de deux chiens de type Mastiff utilisés comme chiens de chasse au Moyen Âge en Allemagne. Ce chien était utilisé pour chasser le sanglier, l'ours et le cerf. Les ancêtres du Boxer étaient également utilisés dans les combats de taureaux lorsque cette activité est devenue un sport. Au 19e siècle, ces races ont été croisées avec le Bulldog, ce qui a donné le Boxer.

Personnalité

Le Boxer a un tempérament de chiot tout au long de sa vie, ce qui le rend très joueur ! Actif, fort et fidèle, c'est un chien de compagnie apprécié de toute la famille, adultes comme enfants, mais il peut être turbulent et ne convient donc pas aux familles ayant de très jeunes enfants. Courageux et très sûr de lui, il ne cherche pas la bagarre mais saura se défendre en cas de besoin. Son comportement peut devenir très destructeur s'il reste longtemps tout seul à la maison.

Santé

Le Boxer est prédisposé à différentes maladies potentiellement graves, notamment des problèmes cardiaques et des cancers. Vérifiez que le chien que vous achetez provient de lignées indemnes de ces problèmes de santé spécifiques, pour réduire le risque de maladie.

Exercice

Le Boxer est une race pleine d'énergie et qui a besoin de beaucoup d'exercice ; il adore piquer des sprints dans de grands espaces ouverts, courir après une balle ou un frisbee. Il est recommandé de lui proposer au moins deux heures d'exercice par jour.

Nutrition

Les chiens de grandes races, au solide appétit, ont des exigences nutritionnelles différentes de celles des chiens de petites races, surtout sur le plan minéral et vitaminique. Le Boxer est sujet à la dilatation-torsion d'estomac ; pour limiter le risque, donnez-lui des repas légers et fréquents.

Toilettage

Le poil du Boxer est assez facile à entretenir car il est très court. Un gant de toilettage peut être utilisé de temps en temps pour maintenir le pelage en bon état.