A l’eau les chiens !

Un centre d’éducation ouvre une piscine à l’usage exclusif des chiens en Belgique. Initiative d’autant plus intéressante que les objectifs sont multiples. A multiplier sans doute.
A L’EAU LES CHIENS !
A L’EAU LES CHIENS !
A L’EAU LES CHIENS !

Le centre d’éducation et de bien-être pour chiens «Dog Center» de Charleroi lance donc la « Dog Pool ».

Cette piscine exclusivement réservée aux chiens et à leurs maîtres peut être utilisée pour le simple amusement des chiens dont on sait que beaucoup raffolent de l’eau.

Cet espace privatif aquatique sera utilisé également à titre thérapeutique, avec l’assistance d’un vétérinaire.

Plus intéressant encore, cette piscine fait partie d’un ensemble très complet d’installations variées pour le bien-être et l’éducation du chien. Outre les cours d’éducation canine, il met à disposition un espace de toilettage, une pension «Chenilton» n’acceptant qu’un seul chien à la fois, un service de physiothérapie et des massages sportifs ou relaxants.

Selon les créateurs du concept Frédéric Sartenaer et Cédric Tillieux : «Une vétérinaire professionnelle assiste les séances d’hydrothérapie. L’espace est en outre privatif. Toute personne qui le loue est assurée d’être seule avec son ou ses chiens».

A L’EAU LES CHIENS !

Un soin très particulier a été porté à l’hygiène pour cette piscine. Un système perfectionné de filtration a été utilisé pour se débarrasser des poils de chiens. « Les taux de chlore ont également été adaptés et tous les chiens sont soumis à un shampooing naturel après la baignade. Des gamelles d’eau sont également à disposition », assure la Direction de l’établissement.

C’est sûr, les clients canins de ce complexe vont être aux petits soins ! Mais rien n’est trop beau pour eux, n’est-ce pas !