Nourrir un petit chien

Nutrition pour les petits chiens

Comment répondre aux besoins nutritionnels de votre petit chien...
Votre petit chien est unique. Il a peut-être les mêmes besoins nutritionnels que les autres chiens (les protéines contribuent à sa croissance et à son épanouissement, les glucides lui apportent de l'énergie et les légumes lui fournissent des vitamines et des fibres) mais sa taille le rend très spécial. Les petits chiens tels que les Shih Tzu, Jack Russell terrier et Chihuahua, ont des besoins nutritionnels bien particuliers : le régime alimentaire idéal de votre petit chien dépend de son âge, sa race, son mode de vie et son degré d'activité.
Petit chien et fille

Petit mais puissant

Le métabolisme ultra-rapide des petits chiens implique qu'ils brûlent de l'énergie bien plus rapidement que les grands chiens. Ils ont besoin de plus de calories par kilogramme, c'est pourquoi il est très important d'opter pour un régime nutritionnel complet riche en calories et spécialement conçu pour répondre à leurs besoins, en particulier s'ils sont encore en phase de croissance et de développement.

Ingrédients essentiels d'une alimentation pour petit chien

Les petits chiens actifs ont besoin d'un régime alimentaire mettant rapidement à disposition des sources d'énergie telles que les sources de protéines de poisson ou d'animaux de haute qualité (bœuf, poulet, dinde ou saumon, par exemple) et des glucides très digestes. Les glucides issus des céréales, tels que le blé, peuvent provoquer des allergies chez les petits chiens au système digestif sensible, c'est pourquoi les recettes au riz ou aux pommes de terre sont un choix plus judicieux. Les acides gras essentiels, Oméga 3 et 6, sont également des ingrédients importants car ils préservent la bonne santé rénale de votre petit chien, l'aident à renforcer ses défenses naturelles, assurent une bonne activité cérébrale et un bon développement de la vision et préservent un pelage brillant.

Image
Image
Les petits chiens avec un métabolisme rapide bénéficient également de vitamines B supplémentaires.

Des petites portions régulières pour une meilleure digestion

Avec leur petit estomac et leur petite bouche les petits chiens ont un grand appétit. Cela est d'autant plus vrai au plus jeune âge, lorsque votre petit chien dépense l'énergie de chaque repas en seulement quelques heures. Il est donc recommandé de lui donner régulièrement de petites portions (jusqu'à trois ou quatre repas par jour). Votre petit chien appréciera les recettes de nourriture sèche avec des petits morceaux de croquettes croustillantes et de bouchées tendres qui facilitent la mastication et la digestion à votre chien.

Une longue vie heureuse

De nombreux petits chiens arrivent rapidement à l'âge adulte, ils vieillissent plus lentement et vivent plus longtemps que les grands chiens. Chez certaines races, un chien est considéré comme adulte à partir d'environ huit mois. De nombreux petits chiens peuvent vivre jusqu'à 15 ans ou plus. Cela signifie que votre petit chien passera potentiellement une grande partie de sa vie en tant qu'adulte actif. Bien que les petits chiens soient moins enclins au surpoids, votre vétérinaire peut vous indiquer le poids idéal pour votre petit compagnon. En choisissant des recettes offrant des sources de protéines maigres telles que de la dinde ou du poulet, vous pouvez aider votre petit chien à rester en forme à chaque étape de sa longue et heureuse vie.

Une nourriture adaptée à votre petit chien
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents.
Découvrir la gamme de produits