Nourrir un petit chien

Caniche nain

D’une intelligence exceptionnelle, le caniche a été utilisé dans les cirques, pour la chasse… avant de devenir la star des salons !
Le caniche nain peut être noir ; marron ; gris, abricot ou blanc. Il s’adapte parfaitement à la vie d’intérieur ; mais son poil bouclé demande un entretien assidu. Il faudra couper régulièrement les poils de votre caniche nain, et le toiletter avec soin. Les caniches nains, comme leurs cousins (caniche Royal et caniche Moyen) sont des chiens robustes, qui peuvent vivre très longtemps.
Caniche nain

L’alimentation du Caniche Nain

La nourriture de votre caniche nain ? Elle doit s’adapter à ses besoins ! Le caniche est un petit chien souvent actif, eten surpoids ou avec une activité physique modérée… Si vous voyez qu’il a tendance à prendre du poids, malgré son caractère curieux et sa passion pour les promenades, vous pouvez choisir PURINA ONE Mini <10kg Weight Control / Contrôle du Poids spécialement conçu pour proposer une alimentation équilibrée et réduite en matières grasses à votre caniche nainen surpoids ou avec une activité physique modérée. Si votre caniche nain est à son poids de forme, peut-être est-il plus adapté d’opter pour une alimentation pour petits chiens actifs : PURINA ONE Mini <10kg Active​

Le caniche : intelligent et friand de caresses

Le caniche existe depuis très longtemps. D’une intelligence exceptionnelle, observateur, dynamique, le caniche a été utilisé dans les cirques, et pour la chasse. Son nom signifie « chien dont on se sert pour la chasse au canard » : il nage très bien et adore l’eau. Mais plus que ses talents de chasseurs, c’est son allure qui en a fait le chouchou des dames de la Cour ! Dès le XVè siècle, il fait son entrée dans les salons. Le caniche sera le chien favori de la Reine Marie-Antoinette, et reste encore à ce jour l’un des chiens de compagnie les plus appréciés. Le caniche nain, comme ses congénères de plus grande taille, est friand de caresses ; il recherche l’attention et l’affection de son maitre. Il fera aussi un très bon chien d’alerte –car il aime aboyer pour signaler tout élément intéressant !

Un petit chien curieux à emmener partout en balade

Votre caniche, même nain, aura besoin d’une éducation ferme, car il est essentiel qu’il comprenne sa place dans la famille –et ce n’est pas celle du chef de meute ! Les caniches ont une excellente mémoire : ils retiendront facilement une leçon, mais… ils retiendront aussi toute injustice ou incohérence. Enfin, quand vous voudrez récompenser votre caniche nain, souvenez-vous qu’il vient d’une lignée de chasseurs, et emmenez-le pour une grande balade au grand air, où il pourra renifler et fureter, pour satisfaire sa curiosité : un moment de pur bonheur !

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits