Alimentation
L'équilibre de votre chien est essentiel !
FIDO® a donc puisé dans son expérience toutes les bonnes habitudes à prendre pour l’aider à grandir en bonne santé ! Du choix de la nourriture à l’espacement entre les repas, en passant par les petits « extras » qui sortent de l’ordinaire, tout est réuni pour offrir à votre chien l’équilibre qu’il mérite…
Mieux le connaître pour mieux choisir
Une bonne alimentation passe bien évidemment par une nourriture adaptée au profil de votre chien. Avant de vous lancer dans la quête du bon paquet de croquettes, évaluez d’abord sa taille, son poids ainsi que son degré d’activité ; à savoir qu’un chien vivant en appartement se dépense moins qu’un chien batifolant dans un jardin…
« Les bonnes habitudes »…
…Voilà ce qui est primordial pour bien nourrir votre chien ! Lui faire plaisir est naturel et même essentiel, mais il faut être vigilant et ne pas multiplier les repas, c’est une mauvaise habitude qui lui fait perdre ses repères alimentaires. Il est donc préférable de l’habituer à manger une ou deux fois par jour une alimentation pour chien complète et équilibrée. Pensez aussi à mettre à sa disposition une grande gamelle d’eau fraîche et propre afin qu’il puisse s’hydrater tout au long de la journée.
Le changement sans la rupture !
Rien ne vous empêche de varier ses repas tout au long de sa vie. Si vous souhaitez alors lui donner une nouvelle nourriture ou changez de recette, faites-le progressivement en mélangeant l’ancienne nourriture avec la nouvelle sur une période de 7 à 10 jours. En effet, changer brusquement son régime alimentaire peut conduire à des problèmes digestifs qu’il serait préférable d’éviter, pour vous et surtout pour lui !
Votre chien est…un chien
Il est fréquent de considérer votre chien comme un ami ou un membre de la famille mais… votre chien est un chien ! Par conséquent, il est conseillé de le faire manger et boire dans une gamelle appropriée et de le faire manger après vous.
Les aliments à éviter…
Les chiens raffolent de ce que nous adorons : sucre, chocolat, gâteaux, etc. et nous connaissons bien leurs effets sur notre corps ; il en est de même pour le leur ! Toutes ces friandises font grossir l’animal, perturbent son alimentation et peuvent même l’intoxiquer. Si vous souhaitez lui faire plaisir sans le suralimenter, privilégiez des friandises spécialement adaptées aux chiens tout en réduisant sa ration quotidienne en conséquence pour éviter tout surpoids.