L’histoire incroyable de Uggie, le Jack Russel artiste !

Uggie est aujourd’hui devenu un des chiens les plus célèbres du monde après sa prestation dans le film The Artist.

Pourtant sa vie a mal commencé: abandonné par ses maîtres quand il était tout petit, il a été heureusement recueilli dans la famille d’Omar aux Etats-Unis, qui accueille sept autres chiens et un chat, tous acteurs !

Uggie apprend à être une star

Jack Russel

Omar dresse en effet les animaux pour le cinéma, la publicité et la télévision. Uggie a donc appris les bases du métier à force d’entrainement : faire du skateboard, du surf, pencher la tête ou aboyer sur commande et même faire le mort !
Les Jack Russel sont connus pour être très obéissants, vifs, intelligents et bons acteurs.

Jusqu’à l’âge de 5 ans, Uggie a joué dans quelques films et des publicités, sans devenir une vedette.
Puis en 2010, un réalisateur français qui cherchait un Jack Russel pour le film muet en noir et blanc « The Artist », a fait la connaissance d’Uggie !

Uggie devient le chien le plus célèbre du monde !

L’énorme succès du film a transformé la vie d’Uggie : il rencontre les journalistes, il fréquente les festivals de cinéma dans le monde entier, il côtoie les plus grands acteurs… D’ailleurs, comme eux, il a mis les empreintes de ses pattes à coté de son nom sur Hollywood Boulevard à Los Angeles !

Un grand site internet de cinéma américain a même créé « en l’honneur d’Uggie » le premier gala des Colliers d'Or, pour récompenser la meilleure performance canine au cinéma !

Une retraite bien méritée

A l’âge de 8 ans, Uggie a décidé de prendre sa retraite. Il ne tourne plus, mais son image est fréquemment utilisée pour des livres, jeux vidéo, SPA américaine…

Jean Dujardin, avec qui il a tourné dans The Artist, a dit de lui : "Uggie est un chic type ! C'est un super acteur, travailler avec lui était vraiment facile... Le seul problème était qu'il me prenait certains jours pour une grosse saucisse ! "