Vous rêvez de vous faire masser par un chat ?
Lorsque le chaton tête sa mère pendant les deux premiers mois de sa vie, il a l’habitude de pratiquer des massages « palpés-roulés » sur le ventre maternel. Pour quelle raison ?
Il s’agit pour lui de favoriser la montée de lait pour pouvoir se nourrir lorsqu’il le souhaite.
Vous aurez peut-être remarqué que le chat conserve ce réflexe une fois adulte. Il n’est pas rare qu’il se mette à pétrir et à masser un coussin ou une couverture douce, avant de s’y rouler pour dormir.
Fort de cette observation, un amoureux des chats et spécialiste japonais du massage, a lancé ce nouveau concept au sein de son salon d’esthétique.
Imaginez !
Vous vous allongez tranquillement sur le ventre et tandis qu'une masseuse humaine s'occupe de diverses parties de votre corps, le chat grimpe sur votre dos.
Il se met alors naturellement à effectuer des mouvements circulaires et de pression le long de votre colonne vertébrale et sur vos omoplates.
Selon le concepteur de cette nouvelle méthode, le chat serait, grâce à ses coussinets, le masseur idéal pour venir à bout de nos rhumatismes et autres tracas musculaires.
Si, en plus, le félin se met à ronronner en travaillant, on peut imaginer que le son et les vibrations complètent le sentiment de laisser-aller et de bonheur des patients !
Envie de suggérer cela à votre esthéticienne ?