Les françaises et leurs animaux : une vraie histoire d’amour !

Afin d’en savoir plus sur les relations qu’entretiennent les femmes avec leur jardin et avec leurs animaux de compagnie, le Women’s Garden Executive Club et Toluna* ont interrogé plus de 3000 femmes.
LES FRANÇAISES ET LEURS ANIMAUX : UNE VRAIE HISTOIRE D’AMOUR !
LES FRANÇAISES ET LEURS ANIMAUX : UNE VRAIE HISTOIRE D’AMOUR !
LES FRANÇAISES ET LEURS ANIMAUX : UNE VRAIE HISTOIRE D’AMOUR !

Les questions posées aux femmes portaient sur leur envie de nature, jardin, animal idéal, activités préférées au jardin, adresses shopping préférées…

La femme Française aime les animaux : 79,9% des femmes ont, ou aimeraient avoir un animal domestique. Pour elles, les contraintes liées à la possession d’un animal sont : le chagrin en cas de décès (48,2%), la garde pendant le week-end ou les vacances (44,1%), les dépenses d’entretien (31,3%), un espace suffisant ou adapté (28,8%), la disponibilité pour s’en occuper (22,9%).

Les femmes expriment une relation très forte avec l’animal… En effet leur animal idéal est affectueux (55,2%), fidèle (41%), sociable (39,8%), propre (37,9%) et calme (29,1%). Avec lui, elle aime : partager des jeux et des caresses (69,9%), le retrouver en rentrant (51,7%), se promener avec (41,8%). Ce qu’elle aime le moins, c’est le faire garder (28,9%) et le laver (23,6%) !

50,4% des Françaises considèrent leur animal comme un membre de leur famille.

Les 3 animaux que la Française possède ou aimerait avoir chez elle : le chat (46,7%), le chien (42,8%)… et la poule (23%) ! Ce « hobby » de l’animal de ferme a le vent en poupe puisqu’on constate que ces animaux sont en nette progression : + 5 % pour le lapin en un an, et + 4 % pour la poule !

*Etude WGEC – Toluna : « La vraie Nature des femmes en 2015 »