Alors, plutôt chien ou plutôt chat ?

Il existe une compétition, non officielle, entre les chiens et les chats ! Les scientifiques continuent de creuser la question… et cette fois ils nous révèlent que les chiens nous permettraient d'être en meilleure santé ! Qu’en pensent les chats ?
ALORS, PLUTÔT CHIEN OU PLUTÔT CHAT ?
ALORS, PLUTÔT CHIEN OU PLUTÔT CHAT ?
ALORS, PLUTÔT CHIEN OU PLUTÔT CHAT ?

Les études se multiplient, non pas pour savoir si les chiens et chats font du bien aux humains, ça on le sait, mais lequel est le plus bénéfique !

Récemment on nous a dit que les propriétaires de chats avaient un QI plus élevé. Les propriétaires de chiens étant, eux, plus agréables et extravertis !

Cette fois on se penche sérieusement sur les bénéfices comparés sur notre santé.

La science a déjà démontré que dormir avec nos animaux de compagnie nous permettrait de profiter d'un meilleur sommeil. Sur ce point, les chiens auraient un avantage.

Le Center for Disease Control (Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies) aux USA, a soumis les parents de 643 enfants à un questionnaire basé sur la santé mentale et physique de leur progéniture, avec des questions extrêmement variées sur la nutrition, les activités sportives, le stress, les difficultés émotionnelles… Les résultats semblent très clairs : les enfants qui sont élevés avec un chien sont sensiblement moins exposés à l'anxiété que ceux qui ne le sont pas.

En termes de bien-être physique, sans qu'il y ait de différence importante d'indice de masse corporelle moyen, il apparaît cependant que les enfants qui possèdent un chien seraient moins enclins au surpoids que ceux qui n'en ont pas.

Les recherches font apparaitre aussi que les enfants qui s'occupent de leur chien seraient plus matures, plus sociables et empathiques. Les scientifiques démontrent aussi qu'avoir un chien permettrait de dépasser sa timidité et de mieux supporter les pressions sociales.

Que les propriétaires de chats se rassurent, de nombreuses autres études mettent en avant les bienfaits des chats ! Et chacun trouve chez son animal ce dont il a besoin, et c’est bien souvent de l’affection et de l’amour sans partage !