Les chiens ont aussi leur carnaval !

C’est l’époque des carnavals un peu partout dans le monde alors pourquoi les chiens n’auraient-ils pas le leur ? Depuis 23 ans la ville de St Louis aux Etats Unis l’organise avec Purina !
Carnaval de St Louis
Carnaval de St Louis
Carnaval de St Louis

Sur les bords du Mississipi dans le Missouri, la ville de Saint Louis organise depuis longtemps un carnaval dans le centre historique. Purina, et plus particulièrement la marque de friandises pour chien américaine Beggin’, s’associe depuis 23 ans à la ville pour un carnaval spécial pour les chiens !

Il s’agit maintenant du plus grand défilé au monde pour les chiens déguisés. Des milliers de chiens avec leurs propriétaires parcourent ainsi le centre historique de Saint Louis, juste pour la promenade ou pour gagner le prix du chien ou de la chienne les mieux déguisés !

Chaque participant paye 10 $ pour pouvoir défiler, l’intégralité des sommes récoltées étant versée à une association américaine, la « Open Door Animal Sanctuary ». Celle-ci héberge jusqu’à 400 chiens et chats abandonnés, avec comme particularité de refuser toute euthanasie.

Le défilé a eu lieu le 31 janvier et s’est terminé par un concert public, après le couronnement du roi et de la reine du carnaval !

https://www.beggin.com/pet-parade

https://www.facebook.com/events/194881310862193/