Comment jouer avec votre chat pour entretenir sa forme?

Peu importe l’âge de votre chat, il est nécessaire de le faire jouer avec des jeux adaptés. Cela permettra de le stimuler sur le plan physique comme mental, et renforcera également le lien qui vous unit à lui!

Le jeu donne aussi à votre irrésistible canaille l’occasion de retrouver son comportement naturel de chasseur… et de faire de l’exercice en dépensant l’énergie qu’il utiliserait en patrouillant sur son territoire !

Accrochez un morceau de tissu, des plumes ou des clochettes à un fil au bout d’un bâton pour en faire une « canne à pêche », et agitez-la devant lui!

Ou laissez une grande boîte de carton vide sur le sol pour qu'il saute dedans, s’y cache ou y fasse ses griffes. De nombreux chats aiment aussi poursuivre la lumière émise par une lampe de poche!

Jouez avec votre compagnon préféré au moins 20 minutes par jour. Ne laissez pas votre chat jouer seul avec des jouets faits maison.

Le petit « + » :

Pensez à ranger son jouet à chaque fin de séance afin de susciter encore plus son enthousiasme et lui montrer qui dirige les séances de jeu !

Les autres astuces