Zara

Vétérinaire Senior chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Les chiens sont classés comme des omnivores. Cela signifie que les chiens sont capables de couvrir tous leurs besoins nutritionnels à partir d’ingrédients d’origine animale et végétale. Les chats sont eux des carnivores stricts. Cela veut dire que l’alimentation des chats doit comporter de la viande, mais pas seulement. Les chiens comme les chats peuvent manger, apprécier et tirer parti de la consommation de céréales. Le maïs, le blé et l’orge sont d’excellentes sources de nutriments essentiels et bénéfiques. Les utiliser est un des meilleurs moyens d’apporter durablement de l’énergie aux chiens et aux chats, ainsi que des fibres, pour la bonne santé de leur système digestif.

Nous adorons voir nos chats et nos chiens en bonne santé, heureux et pleins d’énergie. Les céréales contiennent en général 75 à 85 % de glucides et moins de 2 % de sucres simples. Ces glucides sont digérés lentement, ce qui permet à votre animal d’étaler sa production d’énergie alors que l’ingestion de sucres simples entraîne un afflux brutal de glucose. Les céréales apportent également des fibres, qui facilitent le développement de bactéries intestinales bénéfiques et qui régulent le transite digestif. De plus, les céréales contiennent des acides gras essentiels, des vitamines du groupe B, des antioxydants, des protéines et des oligo-éléments qui jouent un rôle positif à plusieurs niveaux, en particulier pour entretenir une bonne vision et une immunité solide.

Le chien et le chat domestiques se sont bien adaptés à extraire l’énergie des glucides pour que l’organisme l’utilise comme carburant. Le chien domestique a effectivement beaucoup évolué par rapport au loup et il possède des gènes qui l’aident à bien digérer les glucides. On pense que cette évolution a commencé quand les colonies humaines ont commencé à cultiver la terre il y a environ 10 000 ans, ce qui représente la dernière étape des 30 000 ans du processus de domestication. De manière intéressante et à l’inverse des idées reçues, l’incidence des vraies allergies au céréales/gluten est très faible chez les chiens et les chats.

Laissez donc votre chien ou votre chat apprécier les céréales et en récolter des bénéfices !