Sonia

Spécialiste des affaires règlementaires et scientifiques, vétérinaire chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Le taux de « cendres brutes » décrit la quantité de minéraux présents dans nos formules : calcium, phosphore, magnésium… Cette déclaration est exigée par la règlementation européenne (CE No 767/2009). Cela ne veut pas dire que l’aliment contient des cendres.

Imaginez un sac d’aliment Purina plein de croquettes. Si nous prenons son contenu et le brûlons entièrement, la plupart des nutriments contenus dans l’aliment (protéines, matières grasses et glucides) se consumera sans laisser de traces.

Ce qui reste, ce sont les minéraux, ces substances inorganiques présentes dans les ingrédients de la formule. Le terme « cendres brutes » mentionné sur l’étiquette fait donc référence à la quantité de minéraux dans l’aliment. On parle aussi de « résidus d’incinération » ou de « matière inorganique ».

Les minéraux sont une autre catégorie de nutriments indispensables qui doivent être présents dans les aliments pour qu’ils soient sains et équilibrés (ex : calcium, phosphore et magnésium). Ils sont nécessaires pour que l’organisme de votre animal se développe et fonctionne bien. Ils aident à maintenir un bon équilibre hydrique et contribuent à maintenir des os et des dents solides.

Crude ash