Phil

Directeur de l’approvisionnement chez Purina

Bien-être animal

Retour vers la catégorie >

Nous sommes impliqués dans l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage tout au long de la chaîne d’approvisionnement. De plus, nous sommes conscients du lien évident qui existe entre le bien-être des animaux élevés pour l’alimentation et leur santé. Nous sommes convaincus que la bonne santé des animaux d’élevageet le respect des normes du bien-être peuvent avoir des effets à la fois directs et indirects sur la qualité et la sécurité de nos aliments.

"En 2012, nous avons rejoint et nous nous sommes impliqués dans le projet « Farm Animal Welfare* » de l’Organisation Internationale pour la Santé Animale, où nous continuons de jouer un rôle actif.

Au titre de notre engagement à respecter le bien-être des animaux d’élevage, nous demandons à nos fournisseurs partenaires de garantir la traçabilité des produits animaux que nous achetons. De plus, notre programme de suivi est conçu pour nous aider à mieux connaître l’évolution actuelle des pratiques concernant le bien-être animal. Cela nous permet d’établir notre ligne de conduite pour continuer à progresser en la matière. En faisant ce travail, nous soutiendrons et nous mettrons en place des actions pour promouvoir la santé et le bien-être animal, et pour éliminer les pratiques qui contreviennent au principe des « Cinq Libertés » appliqué aux animaux :

  • Liberté de ne pas souffrir de la faim, de la soif et de malnutrition
  • Liberté de ne pas ressentir la peur ou le stress
  • Liberté d’être protégé des agressions physiques et thermiques
  • Liberté de ne pas endurer la douleur, les blessures et les maladies
  • Liberté de pouvoir exprimer des comportements naturels normaux.

Nous soutenons complètement le travail de l’Organisation Mondiale pour la Santé Animale (OIE) en favorisant la mise en place de ces « Cinq Libertés » tout au long de notre chaîne d’approvisionnement.

Enfin, nous respectons aussi un protocole d’évaluation pour un approvisionnement responsable, développé par Nestlé notre société mère, en collaboration avec la « World Animal Protection** », pour nous donner les moyens d’évaluer le statut des élevages et leurs pratiques. Cela passe par la façon dont les animaux sont élevés, nourris, logés, transportés et abattus. Cela nous aide aussi à choisir les bons fournisseurs. Nestlé fut la première grande société alimentaire à créer un tel partenariat avec une association non gouvernementale de protection animale.

Man and woman together with dogs