Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Body

En quoi des croquettes pour chien ou chat élaborées avec des ingrédients naturels se distinguent-elles des autres croquettes ?

Ce qui est compatible avec des ingrédients naturels

Un ingrédient " naturel " peut être d'origine animale, végétale ou minérale, il faut que rien n'ait été ajouté qui soit susceptible de modifier sa nature initiale. Il faut également qu'il n'ait subi aucun traitement autre que ceux permettant de le rendre propre à la consommation.

De plus, tant qu'elles n'altèrent pas la composition d'origine, plusieurs méthodes de conservation et/ou de cuisson peuvent être utilisées. La congélation, l'extraction (sans agent chimique), le broyage, le séchage, le fumage (sans agent chimique), la pasteurisation ou la cuisson-extrusion sont compatibles avec l'allégation " ingrédient naturel ".

Ces traitements physiques sont d’ailleurs nécessaires pour utiliser la plupart des ingrédients inclus dans la fabrication des aliments pour animaux sans mettre en danger leur santé.

Les manipulations génétiques et les traitements chimiques (décoloration, oxydation, etc.) sont en revanche incompatibles avec l'utilisation du terme " aliment naturel ".

La présence d’ingrédients naturels ne suffit pas

Mettre au point une alimentation pour animaux à base d'ingrédients naturels est une chose mais il faut aussi que l'aliment garantisse un parfait équilibre nutritionnel au chien ou au chat. Celui-ci doit recevoir toutes les protéines, les acides gras essentiels, les minéraux et les vitamines dont il a besoin pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.