Daniel

Directeur régional de l’Institut Purina et vétérinaire chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Oui, les aliments pour animaux peuvent être fabriqués avec ou sans céréales. Lorsqu’ils sont fabriqués sans céréales, d’autres sources de glucides doivent être ajoutées pour avoir un régime alimentaire complet et équilibré. Dans la mesure où les consommateurs ont des préférences pour des sources de nutriments différentes, Purina propose une large gamme de produits, notamment des aliments sans céréales, qui permettent aux propriétaires d’animaux de choisir un aliment qui convient à leur compagnon.

La consommation de céréales est bénéfique aussi bien pour les chats que pour les chiens. Les céréales telles que le maïs, le blé et l’orge sont d’excellentes sources de nutriments essentiels et bénéfiques. Elles constituent l’une des meilleures sources d’apport en antioxydants, en glucides énergétiques et en fibres pour favoriser la digestion. Vous pouvez en apprendre davantage sur les bénéfices des céréales, ici.

Toutefois, nous avons bien compris que les consommateurs aiment avoir un grand choix d’aliments pour nourrir leur animal. C'est pourquoi nous élaborons des formules avec et sans céréales. Nous savons que certains propriétaires d'animaux sont sélectifs dans le choix des ingrédients et peuvent préférer des aliments sans céréales.  Pour ces propriétaires d’animaux, nous proposons des formules avec des sources alternatives de glucides, telles que la farine de racine de manioc et l’amidon de pois. Plusieurs de nos marques proposent une formulation sans céréales dans leur gamme de produits, notamment : PURINA BEYOND ou PRO PLAN DOG. Toutes nos recettes d’aliments sans céréales pour animaux apportent une nutrition complète et équilibrée et continuent d'être les produits de haute qualité que les propriétaires d'animaux connaissent et attendent de Purina.

Une recette sans céréales ne signifie nullement que le produit est « sans glucides », comme le pensent certains propriétaires ; les céréales sont habituellement remplacées par une autre source de glucides, en tant qu’élément indispensable d’un régime alimentaire équilibré. De plus, un produit annonçant une recette sans céréales ne signifie pas nécessairement que le régime alimentaire a une plus forte teneur en protéines animales.