Paula

Spécialiste des affaires règlementaires et scientifiques, vétérinaire chez Purina

Mode de fabrication

Retour vers la catégorie >

Le terme naturel a de multiples significations pour les consommateurs. Selon la définition utilisée dans l'industrie des aliments pour animaux, les aliments naturels désignent les aliments contenant uniquement des substances naturelles et ayant été soumis à un niveau acceptable convenu de transformations physiques. Dans notre portefeuille, nous proposons des produits contenant des ingrédients naturels.

Qu’entend-on par aliments naturels pour animaux ? L’expression « aliments naturels pour animaux » s’utilise pour décrire des aliments contenant des substances dérivées de végétaux, d'animaux, de micro-organismes ou de minéraux :
• auxquelles rien n'a été ajouté 
• qui n'ont été soumises qu'à des transformations de base telles qu’une congélation ou une déshydratation/séchage. Les traitements chimiques, par exemple, ne sont pas acceptables.

Notre gamme comporte des marques qui utilisent des ingrédients naturels dans leurs produits (par exemple, PURINA BEYOND, PURINA ONE DualNature, DOG CHOW, pour les aliments secs pour animaux). La présence sur nos emballages de mentions comme « avec des ingrédients naturels » fait référence aux ingrédients naturels identifiés par un astérisque (*) ou un autre symbole dans la liste des ingrédients de la composition.