Kounawit

Expert en formulation des aliments pour chiens et chats chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Oui nous en utilisons. Les additifs peuvent aider à conserver intacte la qualité de nos aliments depuis le jour de leur fabrication jusqu’à la date limite de consommation. Les vitamines sont aussi des additifs et elles permettent de créer des aliments complets et équilibrés pour vos animaux.

Nous utilisons des additifs parce qu’ils sont nécessaires pour garantir que nos produits sont complets, équilibrés et sans danger pour vos animaux.

Vitamines, conservateurs, enzymes, oligo-éléments et antioxydants sont des additifs qui jouent des rôles importants ; ce sont par exemple des micronutriments indispensables ou des agents de conservation. On distingue trois types d’additifs :

  • Additifs nutritionnels : ils soutiennent les fonctions vitales de l’organisme (ex : vitamines)
  • Additifs technologiques: ils aident à conserver l’appétence et empêchent l’aliment de se dégrader au cours du temps (ex : antioxydants)
  • Additifs sensoriels : ils sont ajoutés pour obtenir le goût, la couleur et la texture désirés (ex : colorants).

Tous les additifs utilisés dans nos aliments le sont dans le cadre strict du respect des règles européennes et ce sont les mêmes que ceux employés en alimentation humaine. Leur sécurité d’emploi est parfaitement démontrée et, une fois qu’ils ont passé les tests d’innocuité, ils sont désignés par un code commençant par « E » (E pour Europe) pour 10 ans. A la fin de cette période, une procédure de ré-autorisation doit s’appliquer à chaque additif.

Additives