Connecté, vous avez dit connecté ?

Au dernier CES de Las Vegas, grand-messe de l’industrie électronique mondiale les grandes tendances viennent d’être présentées. Parmi elles, certaines concernent les chiens et chats !
CONNECTÉ, VOUS AVEZ DIT CONNECTÉ ?
CONNECTÉ, VOUS AVEZ DIT CONNECTÉ ?
CONNECTÉ, VOUS AVEZ DIT CONNECTÉ ?

Tous les marchés sont aujourd’hui impactés par le développement de l’électronique, on le constate dans notre vie quotidienne. Le marché particulier des objets connectés, en émergence, offre quant à lui, des perspectives multiples et d’envergure.

Même pour nos plus proches animaux de compagnie, les chiens et les chats !

Parmi les nouveautés présentées au CES figurent donc des objets qui sont censés faciliter notre vie avec nos chiens et chats. Voici quelques aperçus.

Une marque française présentait un distributeur connecté d'eau et de croquettes pour les chats. L’objet, en reconnaissant les chats qui viennent manger et boire, distribuera la bonne quantité de nourriture à chacun. IL permettra aussi bien entendu de planifier sur plusieurs jours la distribution des rations.

Une marque Chinoise va de son côté s’occuper de nos chiens grâce à un robot multi-services : fourniture des croquettes, caméra pour observer l’animal pendant ses repas, avec transmission Wi-FI et Bluetooth, micro et laser pour vous occuper du chien à distance, et le fin du fin, le tout sur roulettes pour aller à la rencontre du chien s’il oublie son robot !

Une start-up française présentait de son côté un collier connecté pour chiens capable de comprendre leur comportement, de les surveiller et d’alerter leurs propriétaires en cas de problèmes.

Les possibilités semblent infinies, et parfois très « exotiques ». Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !