Chiens et chats bêtes de pub ?

Nos animaux de compagnie (mais pas seulement !) sont régulièrement mis en scène par les marques qui recherchent par là une adhésion assez facile de leurs consommateurs.

L’objectif de beaucoup de marques quand il s’agit de produits grand public est de s’appuyer sur des phénomènes de modes porteurs qui peuvent être repérés dans les domaines de la musique, de la mode, des « people », des styles de vie…

Les personnalités qui portent ces courants sont considérés comme des « influenceurs », dont la notoriété se mesure notamment au nombre de fans et autres followers.

De nombreuses agences de publicité ou de casting se sont fait une spécialité de trouver le bon influenceur pour une mise en scène optimale du produit.

Il en est une aux Etats Unis qui a pris un chemin original : son objectif est de mettre en relation les marques avec les animaux qui ont le plus de succès sur les réseaux sociaux.

Car en effet certains animaux sont de réelles vedettes de Facebook ou d’Instagram ! Et pas seulement des chiens et des chats. Il y a aussi des cochons par exemple !

Alors quoi de plus tendance qu’un chien pour mettre une cravate sur le devant de la scène ou qu’un félin pour faire acheter du café ?

Selon la fondatrice de cette agence, l’engouement pour les animaux influenceurs est bien réel : « Les réactions tendent à être 5 à 6 fois plus nombreuses. D’une part, parce qu’ils sont mignons, mais aussi parce qu’un animal n’a, a priori, rien de clivant : difficile d’en trouver un qui prête à polémique, qui ferait trop la fête, ou qui ne serait pas politiquement correct. Dès lors, rien d’étonnant à ce que les annonceurs demandent de plus en plus à travailler avec les animaux… ».

Alors vous aussi présentez le vôtre à un casting, faites-en une star !

Live Chat
Accepter les cookies
close
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des services et du contenu adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations, ou pour changer vos préférences de cookies cliquez sur en savoir plus.