Kounawit

Expert en formulation des aliments pour chiens et chats chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Le BHA et le BHT sont deux antioxydants différents autorisés à la fois en alimentation humaine et animale, et leur emploi est encadré pour éviter tout danger.

Le BHA (hydroxyanisole butylé) et le BHT (hydroxytoluène butylé) sont deux additifs qui empêchent que les matières grasses ne s’oxydent, prévenant ainsi l’altération de la couleur et des qualités nutritionnelles des aliments dans lesquels ils sont inclus. Ces additifs peuvent être trouvés dans des aliments pour chiens et chats mais aussi dans les nôtres, comme dans des produits congelés, des soupes prêtes à l’emploi ou des chips de pommes de terre.

Le BHA et le BHT font aussi partie de la liste des additifs autorisés en nutrition animale par l’Union Européenne, à condition de respecter les maximas imposés dans l’alimentation des chiens et chats. Le processus d’autorisation d’un additif est très rigoureux et a lieu sous la supervision de l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA).

Chez Purina, nous respectons soigneusement les seuils d’incorporation maximale autorisés par la réglementation pour que nos aliments ne présentent aucun danger pour les animaux.